Styrie, MotoGP (WUP) : Dovizioso est bien là



Andrea Dovizioso s’est montré le plus rapide lors du warm-up du Grand Prix de Styrie, confirmant qu’il faudra compter sur lui pour la course malgré ses qualifications moyennes. Fabio Quartararo (7e) a tiré tout-droit deux fois et rencontre visiblement toujours des problèmes avec son levier de freins.

Vainqueur à Spielberg dimanche dernier, Andrea Dovizioso est dans le coup pour le doublé ce week-end. Certes, il ne partira « que » huitième à 14h. Mais la course est longue et il a prouvé à ses adversaires qu’il avait du rythme en dominant le warm-up, pas loin de rouler en 1’23 (1’24.126).

Le pilote Ducati devance deux des trois hommes de la première ligne, Joan Mir et Takaaki Nakagami, tout deux candidats au podium de ce Grand Prix de Styrie. Blessé au scaphoïde, Johann Zarco n’a fait que 6 tours mais cela a été suffisant pour se hisser au 4e rang. Maverick Viñales complète le top-5 en figurant comme le meilleur pilote  Yamaha du peloton.

Les trois autres partenaires sont dans le top-10 mais avec des bilans différents. Si Valentino Rossi se rassure avec un 8e chrono, Fabio Quartararo est lui moins satisfait de sa 7e place. Le Français a tiré tout-droit deux fois au virage 4, et a signifié à son équipe qu’il rencontrait toujours des problèmes avec son levier de freins. Pas idéal pour se mettre en confiance avant une course où il va devoir multiplier les dépassements, puisqu’il part 9e.

La séance a été plus compliquée pour le clan KTM, avec Brad Binder (10e) et Pol Espargaro (11e) moins rapides que ce à quoi on s’attendait. On peut toutefois s’attendre à les voir devant en course, avec les remontées habituelles du Sud-Africain et l’agressivité de l’Espagnol, qui s’élancera depuis la pole position.

GP de Styrie – WUP MotoGP :

Classements des championnats avant Spielberg 2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de