Styrie : Opération en vue pour Savadori



Tombé au Grand Prix de Styrie, Lorenzo Savadori souffre d’une fracture de la malléole droite. Il ne participera pas à celui d’Autriche, ce week-end.

Il se passe toujours quelque chose au Red Bull Ring de Spielberg. L’an dernier, la première des deux courses disputées là-bas s’était déroulée en deux temps, après l’accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. La seconde avait connu le même destin, une semaine plus tard, suite à la chute de Maverick Viñales, qui avait dû se jeter de sa moto à cause d’un souci de freins. Ce dimanche, le Grand Prix de Styrie 2021 a une nouvelle fois été divisé en deux.

L’épreuve a été interrompue par un incident survenu au troisième tour. En fond de peloton, Lorenzo Savadori n’a pu éviter la KTM RC16 de Dani Pedrosa, tombé devant lui à la sortie du troisième virage. Chargées en essence, les motos ont pris feu, obligeant la Direction de course à sortir le drapeau rouge.

Les pilotes ont finalement pu repartir une bonne demi-heure après l’incident, mais sans Lorenzo Savadori. Initialement évacué sur civière, l’Italien a ensuite remis pied à terre mais boitait en rentrant aux stands, et s’en est allé passer des examens médicaux.

Ceux-ci ont révélé une fracture de la malléole droite, qui demande une intervention chirurgicale. L’opération devrait avoir lieu ce lundi, afin de permettre un rétablissement rapide. Objectif fixé par Aprilia : revoir Lorenzo Savadori sur la RS-GP à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, du 27 au 29 août. Il ne sera cependant pas à celui d’Autriche, toujours disputée à Spielberg, ce week-end.

Aucun remplaçant n’a pour l’instant été nommé. Aprilia pourrait faire appel à son pilote d’essai, Andrea Dovizioso, deux fois vainqueur sur la piste autrichienne à l’époque où il roulait chez Ducati. Mais il n’y a aucune assurance en la matière, car le règlement prévoit une fenêtre de 10 jours après la blessure d’un pilote, avant que son remplacement ne devienne obligatoire. Or, Andrea Dovizioso n’a jusqu’à présent pas manifesté la volonté de disputer des Grands Prix cette saison.

Lorenzo Savadori sera le cinquième pilote à déclarer forfait pour blessure cette année, après Marc Marquez, Jorge Martin, Alex Rins et Franco Morbidelli.

Les dix attentes de la deuxième partie de saison MotoGP

✪ Vous lisez GP-Inside ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments