Styrie : Pedrosa « donne encore plus de valeur a ce qu’a fait Rossi »



Wild-card au Grand Prix de Styrie, Dani Pedrosa explique que cette expérience lui a permis de « comprendre à quel point c’est difficile » de faire ce que fait Valentino Rossi à son âge.

À bientôt 36 ans, âge qu’il fêtera le 29 septembre, Dani Pedrosa vient de faire son retour en MotoGP. Le Catalan, pilote d’essai KTM, a participé au Grand Prix de Styrie, deux ans et demi après sa dernière compétition. Et il s’en est très bien sorti : douzième place aux essais libres, quatorzième en qualification, dixième en course.

Ce week-end au Red Bull Ring de Spielberg lui a permis de retrouver son ancien adversaire Valentino Rossi, face à qui il a roulé de 2006 à 2018. À 42 ans, l’Italien est toujours en piste, bien qu’il soit entré dans la dernière ligne droite de sa carrière. Les deux hommes étaient ainsi les deux vétérans du week-end. Et cette expérience a donné à penser à Dani Pedrosa.

Au moment de dresser le bilan de son Grand Prix, le pilote KTM a expliqué avoir compris « à quel point c’est difficile » de faire ce que fait Valentino Rossi. À savoir continuer à rouler à son âge, s’adapter aux évolutions du sport moto et fournir la dose de travail suffisante pour se maintenir à un tel niveau.

La parole à Dani Pedrosa : « Tu peux changer le style que tu as sur la moto avec le temps, mais basiquement, c’est quelque chose que tu as en toi et qui t’accompagne tout au long de ta carrière. J’ai suivi Valentino en FP4, ensuite il m’a suivi, c’était amusant ; c’était un peu comme revivre l’ancien temps. Je ne suis pas encore aussi vieux que lui, parce que j’ai 35 ans et lui quelques années de plus, mais je comprends maintenant à quel point c’est difficile de courir contre des pilotes beaucoup plus jeunes. »

« Quand tu cours, on te dit qu’en vieillissant les choses vont changer, mais tu ne crois pas que ce soit le cas. Mais quand tu essaies, tu te rends compte de tes propres mains de ce que c’est. Ça me permet de donner encore plus de valeur à ce qu’il a fait ces dernières années, bien que ses résultats ne soient pas les mêmes qu’avant. Je mesure vraiment ses efforts, parce que c’est très difficile de rester rapide avec les années qui passent. »

Lorenzo érige Rossi en légende du sport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Styrie : Pedrosa « donne encore plus de valeur a ce qu’a fait Rossi » […]

[…] Styrie : Pedrosa « donne encore plus de valeur a ce qu’a fait Rossi » […]

[…] Styrie : Pedrosa « donne encore plus de valeur a ce qu’a fait Rossi » […]