Styrie : Quartararo vise le top-5



Fabio Quartararo aborde le Grand Prix de Styrie avec l’objectif de terminer dans les cinq premiers, et l’espoir de ne pas rencontrer les soucis techniques du week-end précédent.

Victime de problèmes de freins dimanche dernier, Fabio Quartararo a passé la course de Spielberg 1 à tenter de récupérer des positions. Ces ennuis n’ont pas arrangé une situation déjà pas idéale, car le Français n’est pas parmi les candidats à la victoire sur la piste autrichienne, où sa Yamaha rend de précieux km/h aux KTM et Ducati.

Remonté 8e, il souhaite évidemment faire mieux ce week-end, toujours au même endroit mais sous la bannière du Grand Prix de Styrie. Il évoque un objectif de top-5. Avec 11 points d’avance sur Andrea Dovizioso et 19 sur Maverick Viñales, il peut perdre le contrôle du classement général du championnat en cas de contre-performance.

Fabio Quartararo : « Même si ce n’est pas l’un des meilleurs circuits pour la Yamaha, nous avions vraiment un bon rythme le week-end dernier. C’est dommage d’avoir eu ce problème avec les freins, parce que je pense que nous aurions pu terminer dans le top-5. Une autre course nous attend ce week-end, et nous devons prendre chacune comme elle vient. »

« Le team travaille dur pour être sûr que nous ne rencontrerons pas le même problème, et je suis certain que nous pouvons avoir un meilleur résultat dimanche. J’espère pouvoir être dans le top-5 et prendre autant de points que possible au championnat. »

Championnat MotoGP après le GP d’Autriche : 1. Quartararo 67 pts, 2. Dovizioso 56 (-11), 3. Viñales 48 (-19), 4. Binder 41 (-26), 5. Rossi 38 (-29)… Classement complet ici

Autriche, Championnat : Dovizioso revient sur Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de