Styrie, Rossi : « Pas le meilleur circuit pour nous »



Valentino Rossi n’aborde pas le Grand Prix de Styrie avec le plein d’optimisme. L’Italien s’attend à un week-end difficile sur un circuit de Spielberg pas idéal pour sa M1. 

Le Red Bull Ring de Spielberg, un circuit qui ne convient pas à la Yamaha ? Lancé sur le sujet, Fabio Quartararo n’y a pas donné beaucoup de crédit. Le Français estime que la M1 a progressé ces dernières années, et souligne qu’il a gagné cette saison sur des pistes théoriquement plus favorables à la Ducati, comme Losail et le Mugello. Sans parler de victoire, un bon résultat y est possible ce week-end. « Ce n’est pas un mauvais circuit pour Yamaha ; ce n’est juste pas le plus facile », statue-t-il.

Lui aussi sur une Yamaha, Valentino Rossi aborde le Grand Prix de Styrie avec une dose de confiance moins élevée. Le pilote Petronas annonce d’emblée s’attendre à être en délicatesse, sur une piste où il n’a jamais fait mieux que quatrième en six courses disputées. Les deux qui arrivent, les 8 et 15 août, seront parmi les plus redoutées de sa saison.

« La trêve estivale a fait du bien. J’ai pu me détendre et passer du temps loin avec mes amis, avant de rentrer à la maison pour m’entraîner avec des motos. Ce sera bien de rouler à nouveau ce week-end, mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur circuit pour nous, prévient Valentino Rossi. Nous connaissons les domaines où notre moto est forte, mais il y en a aussi où nous devons progresser, et je pense que le circuit autrichien ne jouera peut-être pas en faveur de nos points forts. »

« C’est cependant un très beau lieu, avec beaucoup de vert autour, donc bien que ce soit un circuit difficile, c’est un bel endroit ou être. Nous allons devoir essayer de trouver le meilleur équilibre pour ces deux prochaines courses, qui se passent toutes deux à Spielberg, et viser le meilleur résultat possible pour nous. »

Un « bel endroit » qui pourrait aussi être le théâtre d’une annonce importante : celle de son départ à la retraite fin 2021, ou de son désir de continuer en 2022. Le nonuple champion du monde s’était donné la trêve estivale pour trancher la question. Rendez-vous au Grand Prix de Styrie pour connaître sa réponse.

Spielberg, circuit Ducati ? La réponse de Quartararo

✪ Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer à en publier ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments