Styrie : Zarco espère de la pluie pour sa blessure



Johann Zarco souhaite des conditions pluvieuses pour la course de Spielberg 2, car cela réduira les efforts physiques à produire au niveau de son scaphoïde droit.

Tombé lors du Grand Prix d’Autriche, dimanche dernier, Johann Zarco a été opéré d’une fracture du scaphoïde droit mercredi 19 août, à la polyclinique de Modène, en Italie. Revenu au Red Bull Ring de Spielberg dès jeudi, le Français manquera toutefois la première journée du Grand Prix de Styrie. Il a en effet besoin du feu vert des médecins du MotoGP, et le procédé veut qu’ils ne peuvent lui faire passer le test médical que 48h après l’intervention chirurgicale. Donc pas avant vendredi après-midi.

Cela laisse à Johann Zarco un jour supplémentaire pour récupérer, et il le prend volontiers. Il ne se voyait pas reprendre la piste dès vendredi matin. « Honnêtement, même si j’avais eu le test médical jeudi, et peut-être avec la fierté de vouloir supporter la douleur et faire tous les tests, je ne sais pas si j’en aurais été capable. L’appui sur le guidon me fait mal à certains moments, alors il ne faut pas s’attendre à des miracles 24h après. C’est pour ça que c’est bien d’avoir le test vendredi », a-t-il confié lors de son point presse.

L’espoir du pilote Ducati, qui craint d’avoir du mal à « freiner fort à chaque tour », c’est qu’il pleuve dimanche, comme l’annoncent les prévisions météorologiques. Piloter sous la pluie lui sera moins difficile physiquement. Il veut donc rouler samedi pour s’assurer une qualification, « parce que s’il pleut pendant la course, même en partant dernier ça change la donne, car tous ces efforts qui font mal sont réduits. Ça pourrait être une chance de rouler et marquer des points ».

Dans les conditions qui sont les siennes, l’objectif du week-end est donc d’abord de pouvoir rouler, ensuite d’essayer de rentrer dans le top-15. Les résultats de son test médical devraient tomber aux environs de 16h, ce vendredi. La décision des Commissaires FIM MotoGP quant à son accrochage avec Franco Morbidelli est aussi attendue dans la journée.

Styrie : Zarco ne roulera pas vendredi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de