Johann Zarco manquera la première journée du Grand Prix de Styrie, ce week-end, parce que 48h doivent passer entre son opération (mercredi après-midi) et le test médical lui permettant de rouler.
Ne cherchez pas le nom de Johann Zarco dans le classement des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Styrie, vendredi. Le Français est bien rentré en Autriche, après son opération du scaphoïde droit, mais il n’a pas reçu l’autorisation de rouler. Non pas qu’il ait été déclaré « inapte » par l’équipe des médecins du MotoGP, puisque celle-ci n’a pas pu lui faire passer le test médical.
Quarante-huit heures doivent passer entre une intervention chirurgicale et le fameux test médical où un pilote reçoit le feu vert pour participer au Grand Prix. Or, Johann Zarco s’est fait opérer mercredi à la polyclinique de Modène. Il ne pourra donc pas passer devant les docteurs avant vendredi après-midi.
S’il y est autorisé, le pilote Ducati fera son entrée en piste samedi matin avec la troisième séance d’essais libres. L’avantage, si l’on peut dire ça comme ça, est qu’ayant déjà disputé un week-end de course sur le Red Bull Ring de Spielberg, quelques jours plus tôt, il dispose déjà d’une base de références et de données. Il partira donc avec moins de retard que s’il s’agissait d’un autre Grand Prix. Par ailleurs, Johann Zarco va bénéficier d’une journée de plus pour se remettre de son opération.
Championnat MotoGP après le GP d’Autriche : 1. Quartararo 67 pts, 2. Dovizioso 56 (-11), 3. Viñales 48 (-19), 4. Binder 41 (-26), 5. Rossi 38 (-29)… Classement complet ici
[…] Styrie : Zarco ne roulera pas vendredi […]
[…] si Johann Zarco est autorisé à y participer. Blessé au scaphoïde droit, opéré mercredi, il doit passer une visite médicale ce vendredi après-midi afin d’avoir le feu vert des médecins pour […]