Superpole Laguna : Rea domine les Ducatistes



Depuis les essais libres, le duel est engagé à Laguna Seca entre Jonathan Rea (Kawasaki) et les coéquipiers de l’équipe Aruba Ducati, Chaz Davies et Alvaro Bautista. L’homme en Vert a eu le dernier mot lors de la Superpole et partira en tête, ce soir, de la neuvième épreuve du mondial Superbike.

L’an dernier, Chaz Davies avait été l’homme de la Superpole aux États-Unis. Mais cette fois, il n’y avait rien à faire face à Jonathan Rea. Le leader du championnat du monde a réalisé son meilleur tour en 1’21.876. Il devance son rival britannique de… 9 petits millièmes ! Confirmation que ce sont les deux hommes forts du week-end-

Un troisième homme pourrait se mêler à la lutte : Alvaro Bautista, qui partira en première ligne mais relégué à 172 millièmes de la pole. Derrière, c’est le trou : le quatrième (Tom Sykes) est à plus d’une demi-seconde, de même que son compatriote Leon Haslam au cinquième rang.

Après de bons essais libres, Loris Baz décroche la neuvième place de la grille de départ. Il s’agit du deuxième meilleur pilote Yamaha après Alex Lowes (huitième), et du troisième meilleur pilote indépendant derrière Jordi Torres (sixième) et Toprak Razgatlioglu (septième).

Au championnat, Jonathan Rea a repris l’avantage sur Alvaro Bautista à Donington Park ; l’écart entre les deux hommes est de 24 points. La première manche aura lieu à 23h à cause du décalage horaire. Consultez le programme complet du week-end ci-dessous :

SBK Laguna Seca : horaires/programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de