Surprise : Petronas aurait élu Dixon !



Peu connu du grand public, Jake Dixon aurait décroché le gros lot en signant avec l’équipe Petronas Sprinta Racing, pour disputer le championnat du monde Moto2 2020.

Bon matériel, beaucoup de moyens et une porte ouverte sur la catégorie MotoGP : voilà, entre autres, pourquoi la branche Moto2 du team malaisien Petronas Sprinta Racing attire autant de monde. Ces dernières semaines, des pilotes comme Alex Marquez, Hafizh Syahrin, Jonas Folger, Mattia Pasini… se sont montrés intéressés. L’équipe de Razlan Razali a clairement l’embarras du choix.

Et pourtant, ce choix se serait porté sur un autre homme auquel personne ne s’attendait : Jake Dixon. Toujours bien informés, nos confrères de Crash assurent que le Britannique a signé un contrat pour la saison 2020 et sera le coéquipier de Xavi Vierge, annoncé début septembre. Il remplacerait ainsi Khairul Idham Pawi, toujours convalescent depuis sa grave blessure à la main, et dont le destin semble être de redescendre en Moto3.

Jake Dixon était censé avoir un contrat de deux ans avec l’Angel Nieto Team, mais en réalité, cela serait plutôt « un an + un an », donc un deal auquel il est possible de mettre un terme. Au Motorland Aragon, il a confié que « pour 2020, c’est bon. J’ai hâte, évidemment. Mais je ne peux rien dire de plus ».

À 23 ans, l’Anglais est surtout connu pour avoir brillé en British Superbike – il a été vice-champion de Grande-Bretagne en 2018, derrière Leon Haslam. Il effectue actuellement sa première saison en Moto2 mais n’a marqué que 4 points. À sa décharge, il découvre 14 des 19 circuits du championnat et pilote une KTM qui n’a pas bénéficié des évolutions attendues.

Marini, Syahrin, Folger… Petronas très courtisé !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Surprise : Petronas aurait élu Dixon ! […]

[…] Surprise : Petronas aurait élu Dixon ! […]

Articles recommandés

OFFICIEL : Petronas a choisi Dixon

9 octobre 2019 à 10h22

Jerez, Moto2 : Jake Dixon est forfait

29 avril 2019 à 11h50

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store