Suzuka : Kawa sort la dream team !



Après avoir remporté les 24 heures du Mans, Kawasaki veut également renouer avec la victoire aux 8 heures de Suzuka. Son équipe officielle sera composée de 3 pilotes du championnat du monde Superbike : Jonathan Rea, Leon Haslam, Toprak Razgatlioglu.

Absent en MotoGP, dominé en Superbike depuis l’arrivée d’Alvaro Bautista (Ducati), Kawasaki se refait une santé par l’intermédiaire de l’Endurance. Le week-end dernier, la victoire du trio du Team SRC Kawasaki France (Jérémy Guarnoni / David Checa / Erwan Nigon) lors des 24 heures du Mans a fait du bien au clan des Verts.

Une autre épreuve d’Endurance, moins mythique que Le Mans mais tout de même très prestigieuse, intéresse Kawasaki : les 8 heures de Suzuka. L’an dernier, l’équipe d’usine (Kawasaki Team Green), composée de Jonathan Rea, Leon Haslam et Kazuma Watanabe, était arrivée troisième. Cette fois, elle veut sa revanche, et a mis les gros moyens.

Kawasaki a en effet décidé de faire rouler non pas un, ni deux, mais bien trois pilotes titulaires du championnat du monde Superbike (!). Nous savions déjà que le leader allait être Jonathan Rea, quadruple champion du monde WSBK en titre. Que son second serait Leon Haslam, actuel 5e du championnat. Et voilà que vient d’être annoncé avec eux Toprak Razgatlioglu.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Razgatlioglu est un jeune (22 ans) pilote venu de Turquie. Champion d’Europe Superstock 600 (2015) puis vice-champion d’Europe Superstock 1000 (2017), il est arrivé en mondial Superbike en 2018 dans le team Kawasaki Puccetti Racing, et a terminé 9e de sa première saison. Il est toujours dans la même équipe et pointe actuellement 11e du classement général.

Ce seront ses premières 8 heures de Suzuka. « C’est une dream team. Je suis prêt, a-t-il affirmé. Je suis chanceux d’être dans une équipe avec Johnny et Leon. J’y ai roulé une fois l’an dernier dans le championnat du Japon de Superbike. Kawasaki m’a dit que c’était une moto similaire à celle des 8 heures, et que la plus grosse différence se ferait sur l’aspect Endurance. La plus grosse différence avec le WSBK concernera les pneus Bridgestone. » 

En face, Yamaha devrait aussi mettre le paquet (Alex Lowes et Michael van der Mark aux commandes ?), de même que Honda (Leon Camier, avec Ryuichi Kiyonari attendu comme coéquipier). La seule et dernière victoire d’une Kawasaki à Suzuka remonte à 1993, avec la paire américano-australienne Scott Russell/Aaron Slight victorieuse au guidon d’une ZX-7R.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nyto N

La dream team des 8h de suzuka…!
Ça me rappelle Rossi Edwards en 2001 sur ce bon vieux vtr…

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store