Suzuki en MotoGP jusqu’en 2026



La marque japonaise Suzuki a confirmé sa présence en championnat du monde MotoGP pour les cinq prochaines saisons, de 2022 à 2026.

Ce n’était qu’une formalité mais ça va toujours mieux quand c’est acté : Suzuki Motor Corporation a annoncé ce mardi la prolongation du contrat qui lie l’entreprise à Dorna Sports, promoteur du championnat du monde de vitesse moto. Le nouvel accord s’étend sur les cinq prochaines saisons, de 2022 à 2026.

Revenue en MotoGP en 2015, la firme d’Hamamatsu a atteint des sommets l’an dernier, avec un titre de champion du monde pour Joan Mir, plus la couronne du classement par équipes avec le Team Suzuki Ecstar. « Mais ne nous sommes pas rassasiés, bien au contraire, prolonge Shinichi Sahara, directeur du team, en parallèle de l’annonce. Raison pour laquelle nous avons étendu notre contrat jusqu’en 2026, avec l’espoir et l’engagement de poursuivre le développement des différents aspects techniques liés à la compétition. »

Les pilotes actuels, Joan Mir et Alex Rins, sont déjà signés pour la prochaine saison. Reste désormais à savoir si en plus de son équipe d’usine, Suzuki parviendra à trouver les ressources et accords nécessaires pour lancer un team satellite.

Portimao, polémique Mir-Marquez : « Ils pénalisent pour ça en Moto3 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments