Suzuki en quête de meilleurs résultats en 2022



Sans victoire en 2021, une première depuis 2018, le Team Suzuki Ecstar aura pour objectif de corriger le tir l’an prochain, en comptant sur une Suzuki GSX-RR plus performante, un Joan Mir meilleur en qualification et moins d’erreurs pour Alex Rins.

Suzuki a failli dans la mission qui était la sienne, celle de conserver sa couronne mondiale. Troisième, Joan Mir estime qu’il a obtenu le meilleur résultat possible avec le matériel dont il disposait, peu évolué par rapport à 2020. Son coéquipier Alex Rins a lui terminé seulement treizième, en raison notamment de ses nombreuses chutes.

Zéro victoire, sept podiums, les médailles de bronze des championnats des équipes et des constructeurs : oui, la saison 2021 n’a pas été aussi réussie que 2020, et Shinichi Sahara le reconnaît. Le chef de projet concède que Suzuki a besoin d’un « extra » pour retrouver les devants en 2022, tout en répétant avoir confiance envers ses troupes.

Shinichi Sahara, project manager du Team Suzuki Ecstar : « Je pense que cette saison n’a pas été notre meilleure si on la compare à la précédente, mais le team a quand même très bien travaillé. Nous avons eu des retours pour le développement de la moto. Les progrès ne sont pas grands, mais ils pensent que nous avons fait le maximum. Je pense que nous avons besoin d’un extra pour être compétitifs et nous battre devant. Nous sommes prêts pour la saison prochaine. »

« Joan (Mir) n’a fait presque aucune erreur, il fait toujours fait le travail et a performé avec la moto, mais nous avons encore une marge de progression en qualification. Pareil pour Alex (Rins), il a parfois commis des erreurs, chuté en course, mais il a toujours une grande motivation pour revenir au top l’an prochain. »

2023 : Le message de Mir à Suzuki

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Suzuki en quête de meilleurs résultats en 2022 […]