Suzuki toujours intéressée par une 2e équipe



La société Suzuki n’a pas renoncé à son objectif : aligner un deuxième team – satellite – en catégorie MotoGP. Mais cela ne devrait pas se faire avant quelques années.

Suzuki veut son team satellite : l’information n’est pas nouvelle, c’était même le titre de l’un de nos articles en novembre 2017. Davide Brivio y expliquait que l’apport et la collaboration avec une deuxième équipe permettrait aux pilotes de la marque d’être plus performants. Quelques mois plus tôt, on apprenait déjà que Suzuki avait approché LCR. Puis EG 0,0 Marc VDS avant le retrait de l’équipe.

Pour 2019, c’est plié. Pour 2020 aussi, a priori. Mais quid de la suite ? « C’est quelque chose que nous avons à l’esprit, dont nous discutons et c’est un objectif pour Suzuki, reconnaît David Brivio au micro de Crash.net. Mais la décision est encore à prendre. »

Le sujet est donc discuté à l’intérieur de la firme. « En tant qu’équipe [Suzuki Ecstar], nous aimerions vraiment avoir un team satellite, afin de récolter plus d’informations et mieux développer la moto, approuve Brivio. Mais pour l’entreprise, c’est un gros effort, car nous n’avons pas beaucoup de ressources, ni tant de personnes comme nos compétiteurs. Nous travaillons. Nous continuons à discuter, et j’espère que nous pourrons faire quelque chose. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de