Syahrin a signé un pré-contrat en Moto2



L’avenir d’Hafizh Syahrin est sécurisé, en tout cas pour la saison 2020 : il participera au championnat du monde Moto2.

C’était l’un des dossiers 2020 à régler, et il semble qu’il soit en passe d’être bouclé. Actuellement pilote MotoGP chez Red Bull KTM Tech3, Hafizh Syahrin va perdre son guidon à la fin de l’année, à cause de ses mauvais résultats (7 points marqués en 14 courses). Il sera remplacé par Brad Binder, et négocie depuis plusieurs mois un retour en catégorie Moto2.

Ce retour a été confirmé ce jeudi, à la veille du Grand Prix de Thaïlande. « Nous venons de signer un pré-contrat, a-t-il annoncé dans le paddock de Buriram. Nous n’avons encore signé intégralement, cela se fera probablement ce week-end. Je vais aller en Moto2. »

« Ce n’est pas un nouveau challenge, mais le challenge est que c’est désormais un moteur différent », poursuit le Malaisien. Il avait quitté la catégorie fin 2017, à l’époque où les moteurs étaient des Honda 600cc ; ce sont désormais des Triumph 750cc. Un temps d’adaptation lui sera sans doute nécessaire, même si l’apport de ses deux années passées en MotoGP devrait l’aider. Luca Marini a récemment expliqué que le passage à Triumph avait rapproché la Moto2 de la MotoGP (lire ici).

Hafizh Syahrin fixe d’ailleurs ses objectifs : « En revenant en Moto2, je voudrais faire la même chose que Lüthi : me battre pour le top-5 et le podium. Au championnat je voudrais être dans le top-5 si c’est possible, parce que j’ai fait deux saisons dans le top-10. Je ne dis pas que cela va être facile, mais j’ai gagné en expérience en MotoGP et dans ma condition physique, je pense que je peux relever le défi. Je suis content car je continuer dans ce championnat, et je veux revenir aussi vite que possible en MotoGP. »

L’équipe dans laquelle il a signé n’a pas encore été révélée, mais tout indique qu’il s’agit de l’Angel Nieto Team. Toutes les rumeurs vont en ce sens, et cela apparaît clair quand Hafizh Syahrin explique que son châssis n’est pas encore défini, car « ce sera Speed Up ou Kalex, et j’attends que le team annonce quel package j’aurai ». Or, l’Angel Nieto Team hésite justement entre Speed Up et Kalex.

Thaïlande : un GP si spécial pour Syahrin…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Emma

Vous ne savez pas où trouver une femme pour une nuit? Alors entrez – http://fastmeet.tk

[…] Syahrin a signé un pré-contrat en Moto2 […]

[…] Le pré-contrat annoncé lors du Grand Prix de Thaïlande a été entériné : Hafizh Syahrin sera pilote du team Angel Nieto en 2020, dans le championnat du monde Moto2. […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store