Syahrin négocie son retour en Moto2



En difficulté chez KTM Tech3, Hafizh Syahrin va-t-il devoir retourner en catégorie Moto2 ? Razlan Razali, qui travaille avec lui en plus de son rôle dans les équipes Petronas, est en train de chercher une équipe pour 2020.

Avec 2 points marqués en 6 Grands Prix, Hafizh Syahrin est clairement dans une situation délicate cette saison. Après une année 2018 surprenamment intéressante chez Tech3 Yamaha (16e du championnat avec 46 points marqués et la place de 2e meilleur rookie), le passage à la KTM ne lui a pas fait du bien.

À tel point que des rumeurs prétendaient que le Malaisien n’irait pas au bout de l’aventure MotoGP en 2019, remplacé par Brad Binder. Des rumeurs démenties par le team-manager Hervé Poncharal (lire ici). En revanche, pour 2020, cela s’annonce compliqué. Et Hafizh Syahrin pourrait devoir retourner en Moto2.

« Nous regardons les options. Nous parlons avec deux ou trois équipes pour avoir des bases », reconnaît Razlan Razali sur Marca. Et il estime que le fait qu’il soit un ancien pilote MotoGP peut l’aider à décrocher un bon guidon, dans un team compétitif. Le parcours de Thomas Lüthi, actuellement à la lutte pour le titre de champion du monde, plaide en sa faveur.

« Sa valeur peut être intéressante »

« Nous avons vu comment des pilotes comme Lüthi retournent en Moto2 et s’en sortir bien, explique-t-il. Un pilote avec une moto difficile – comme l’est la KTM – qui redescend en Moto2 peut faire de bonnes choses. Sa valeur pour les équipes de Moto2 peut être intéressante. »

Petronas Sprinta Racing est en catégorie Moto2 avec une machine, et négocie pour en avoir une deuxième en 2020. « Mais le mettre dessus sera très difficile, prévient Razlan Razali. D’autres pilotes viennent à nous avec le plan d’ensuite monter en catégorie MotoGP. C’est ce que nous souhaitons avec Khairul Idham Pawi. » Comme une impression que le tour d’Hafizh Syahrin est (déjà) passé ?

Binder – Syahrin : Poncharal répond

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] reconnu le boss, Razlan Razali, dans Marca. Commentant l’avenir d’Hafizh Syahrin (lire ici) et son possible retour en Moto2, il a aussi précisé que les places étaient chères car « […]

[…] Syahrin négocie son retour en Moto2 […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store