Le Français Sylvain Guintoli participera au Grand Prix MotoGP de Catalogne en tant que wild-card pour Suzuki, constructeur pour lequel il travaille comme pilote d’essais.
Alors qu’il est dans sa deuxième année de pilote d’essais pour Suzuki, Sylvain Guintoli continue d’enchaîner les kilomètres. Au travail sur la GSX-RR cet hiver, il n’est pas pour rien dans les récents progrès et succès de Suzuki – notamment la victoire d’Alex Rins à Austin.
Comme en 2018, Guintoli va pouvoir participer à quelques courses en 2019. Et la première d’entre elles arrive bientôt : le Grand Prix de Catalogne. Le Drômois y avait déjà été aligné l’an dernier, mais n’avait pas terminé la course. On l’avait ensuite revu à Brno (République-Tchèque, 19e), et évidemment à Motegi (Japon, 21e), course nationale de sa marque.
« Ça va faire du bien, car je n’ai plus fait de courses depuis un moment », se réjouissait-il sur motogp.com lors d’un entretien donné en avril. Prendre du plaisir, tout en continuant à travailler pour le bien de Suzuki : « J’ai hâte de retrouver la grille, et puis on va se servir de ces Grands Prix pour continuer de développer la moto. »