« Tais-toi et roule », dit Puig aux pilotes qui critiquent la Honda



Alberto Puig en a assez d’entendre dire que la RC213V version 2019 est médiocre, alors que Marc Marquez gagne avec tous les week-ends. Et il l’a fait savoir.

Faut-il revoir la conception de la Honda RC213V version 2019 ? Il y a sans doute des défauts à corriger, oui. Comme toute machine est imparfaite. En revanche, une certaine dose de critiques s’accumule ces derniers temps, notamment de la part de Cal Crutchlow et de Jorge Lorenzo.

Le Britannique attribue une partie de ses résultats mitigés (il est 10e du classement général) aux difficultés rencontrées sur sa moto. Tout comme l’Espagnol, qui dit travailler sur la version 2020 pour la rendre « sans point faible » (lire ici). Et de ces paroles, Alberto Puig en est fatigué. Lisez plutôt :

« Quand vous avez un pilote qui gagne presque tous les week-ends avec cette moto, il n’y a rien à dire. Fin de la discussion. Les pilotes qui ont cette moto ou celle de l’an passé peuvent se plaindre, mais il y en a un qui monte toujours sur le podium. Donc si tu es pilote et que tu sais que tu ne peux pas y arriver avec cette moto, il vaut mieux ne pas y aller. Si tu viens ici et que tu as cette moto, tais-toi et roule. »

Avis de tempête entre Crutchlow et Nakagami

Concernant Jorge Lorenzo, il observe qu’il « a demandé beaucoup de choses à Honda, et Honda les lui a données. Je pense que Jorge a atteint un point où il comprend que le moment est peut-être venu de ne pas essayer autant de choses. Je suis sûr qu’il sera capable de tout mettre en place pour adapter sa moto », conclut-il.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
PHILIPPE CASAGRANDE

Bonjour si marquez tombe et ne peut pas finir la saison honda ne sera pas champion du monde alors que ducati a au moins 2 pilotes capables de gagner si un tombe l’autre gagne

Daveluy

Avec des si !!! 🙂

etienne

Toujours tres subtile ce Alberto.
Quand il n y aura plus MM on verra si il sera toujours aussi a l’ecoute des autres pilotes…

Poireau sur circuit

Une moto dépendante d’un seul pilote pour la victoire n’est pas ce que l’on peut appeler une bonne moto. C’est la même chose avec KTM. Les patrons d’écurie ne veulent pas l’admettre (peut être vis à vis des sponsors) même s’ils en ont bien conscience car ils sont loin d’être bête! Mais aujourd’hui il faut du resultat tout de suite et surtout pour la com, ne pas froisser le constructeur, inconcevable pour la mentalité japonaise.

fred-bear

La meilleure moto c’est la suzuki même rins le blaireau fait du résultat avec
Cela étant marquez saurait faire avancer même la poubelle ktm
Marquez sur une suzuki et le championnat est mort avant d’avoir commencé

fred-bear

Tais toi et va jouer au bowling faire des strike serait plus juste. Quel con ce lorenzo qui a tué le championnat, en plus d’être une pleureuse.

Killer honda

Tais toi et roule… Surpris de la réponse de Puig…à la vue de sa carrière si je ne m ‘abuse ce n ‘était pas le dernier à critiquer sa moto lors de ses piètres résultats (suis assez vieux et j ‘ai une bonne mémoire…:) Donc Puig tais toi tout court et dis à ton employeur que sans Marquez ta moto tu pourrais t’en servir comme brouette dans ton jardin. Quelqu’un d’intelligent écouterait les autres pilotes Honda pour améliorer la moto… Bizarre ça me rappel Ducati il y a quelques saisons qui s obstinait à n’écouter que Stoner alors que les… Lire la suite »

Patrice PLE

J’ai jamais apprécié ce puig!!!il sait très bien que la Honda est très difficile à dompter,seul Marquez avec son talent fait la différence!!!Guy coulons avait dit que la Honda était une Mid-pack et que Marquez sur une KTM ferait des étincelles, C’est plus un secret pour personne!!!Lorenzo et crutchlow devraient effectivement arrêter de se plaindre et de s’exprimer plus sur la piste que dans les journaux!!!

Stef

Stef.
Depuis longtemps Honda à sue faire des moteurs performants, avec des châssis fastidieux .
Mais si Honda gagne c’est parce-que Marquez arrive à la tordre jusqu’à la limite… il faut le reconnaître !! (je suis pro Rossi depuis c’est début.)✌schuss.

[…] de la Honda Rc213V, allant jusqu’à s’attirer les foudres d’Alberto Puig (lire ici) ? Quelques éléments […]

[…] En juin, Alberto Puig s’est montré sec et ferme face à ces plaintes. « Quand vous avez un pilote  (Marc Marquez) qui gagne presque tous les week-ends avec cette moto, il n’y a rien à dire. Les pilotes qui ont cette moto ou celle de l’an passé peuvent se plaindre, mais il y en a un qui monte toujours sur le podium. Donc si tu es pilote et que tu sais que tu ne peux pas y arriver avec cette moto, il vaut mieux ne pas y aller. Si tu viens ici et que tu as cette moto, tais-toi et roule. »… Lire la suite »

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store