Cet hiver, Takaaki Nakagami semble avoir trouvé des solutions sur sa Honda. Au point de devenir un membre du top-10 ?
L’hiver 2018-2019 nous a réservé quelques belles surprises. Il y a, bien sûr, la vélocité de Francesco Bagnaia dès son arrivée sur la Ducati. Ou encore la rapide adaptation de Fabio Quartararo, à qui la Yamaha va comme un gant. Mais on trouve également un autre nom dans la liste de ces surprises : Takaaki Nakagami.
Le Japonais a en effet brillé lors des différents tests organisés : 8e à Valencia, 1er à Jerez, 9e à Sepang, 9e à Losail. Au classement de la pré-saison, il est 4e juste derrière Marc Marquez, et premier pilote satellite. Il semblerait que sa nouvelle Honda lui convienne bien mieux.
On peut bien parler de surprise, oui, car Nakagami a connu une saison 2018 plutôt compliquée (20e, 33 points). Les progrès sont là, en termes de chronos comme de positions. Cela reste des essais, et il faut maintenant voir si cela se confirme en course. L’un des intérêts de ce Grand Prix du Qatar qui arrive ce week-end !
comme tous les ans, nakagami est très performant lors des essais, l’année dernière déjà ses essais étaient bons, et en moto2 il en a dominé des tests, pour a chaque fois rentrer dans le rang .
[…] une première saison compliquée en 2018 (20e, 33 points), Takaaki Nakagami semble avoir passé un cap avec la nouvelle Honda RC213V. C’est ce qu’indiquaient les performances de ses tests hivernaux […]
[…] une preière saison compliquée en 2018 (20e, 33 points), Takaaki Nakagami semble avoir passé un cap avec la nouvelle Honda RC213V. C’est ce qu’indiquaient les performances de ses tests hivernaux […]
[…] Takaaki Nakagami, la surprise de 2019 ? […]