Tanti auguri Valentino Rossi, 41 ans aujourd’hui !



Né le 16 février 1979, Valentino Rossi, vétéran de la catégorie MotoGP, fête ses 41 ans ce dimanche.

Une bougie de plus s’allume donc sur le gâteau d’anniversaire de Valentino Rossi. Seul quarantenaire du peloton MotoGP, l’Italien est né il y a 41 ans, jour pour jour. « Et toujours en train de te battre pour gagner ! Très impressionnant. Bon anniversaire Valentino », a notamment réagi son ancien coéquipier, Jorge Lorenzo.

À 41 ans, The Doctor aborde ce qui pourrait être la dernière saison de sa carrière. La décision sera prise d’ici quelques semaines/mois, en fonction des résultats obtenus sur les premiers Grands Prix de l’année 2020. « Je ne veux pas continuer si je ne suis pas compétitif », répète-t-il.

Son premier objectif est bien de poursuivre en 2021, donc de faire une belle campagne 2020. Il lui faudra faire mieux qu’en 2019, où il a réalisé sa pire saison depuis qu’il est pilote Yamaha (7e du championnat avec 174 points marqués, seulement 2 podiums, aucune victoire…). Valentino Rossi aime les défis et un nouveau est désormais devant lui.

S’il poursuit en 2021, ce sera vraisemblablement en tant que pilote de l’équipe satelitte Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Le patron de chez Yamaha, Lin Jarvis, a d’ores et déjà assuré que si Valentino Rossi est toujours là, il disposera d’un soutien complet de l’usine japonaise, comme s’il était toujours pilote officiel.

Valentino Rossi en Grands Prix, c’est :
– 402 départs
– 115 victoires
– 234 podiums
– 65 poles
– 96 meilleurs tours
– 6 247 points marqués
– 9 titres
… Et toujours l’envie d’aller en chercher un dixième !

Lorenzo commente sa nouvelle relation avec Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de