Tech3 avec KTM jusqu’en 2026



L’équipe française Tech3 et le constructeur autrichien KTM ont signé un nouvel accord de cinq ans. Les hommes d’Hervé Poncharal piloteront des KTM en MotoGP jusqu’en 2026.

Communiqué Dorna Sports : Tech3 rempile avec KTM jusqu’en 2026

C’est officiel, il y aura bien quatre RC16 alignés en MotoGP ces cinq prochaines saisons puisque KTM a renouvelé le contrat qui l’unie depuis 2019 à Tech3.

À vrai dire, cette association s’est avérée être une grande réussite avec le prometteur Miguel Oliveira, récompensé d’entrée de jeu de plusieurs Tops 10. Le Portugais, qui évolue désormais sous les couleurs du team usine, a même été jusqu’à triompher en Autriche et au Portugal, pour y signer les premiers succès de Tech3 en MotoGP.

L’équipe Tech3 officie en catégorie reine depuis très exactement 20 ans. Fondée en 1990, cette dernière aura été couronnée en 250cc, avant de faire le saut dans la cour des grands.

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsports : « Nous sommes ravis d’annoncer ce prolongement de contrat avec Tech3 pour cinq ans. C’est une nouvelle importante pour nous sur notre engagement à long terme dans ce sport. Nous avons déjà renouvelé notre accord avec Dorna Sports jusqu’en 2026 et c’était vital d’y avoir de bonnes bases, ainsi qu’une certaine stabilité ; raison pour laquelle nous avons décidé de rempiler avec Tech3. »

« Au fil des années, nous avons tâché d’établir une continuité de la Red Bull MotoGP Rookies Cup au MotoGP, en passant par le Moto3 et le Moto2 et nous avons trouvé en ce team, le partenaire idéal pour nous associer dans la cour des grands. Nous nous considérons d’ailleurs comme une seule famille. C’est avec un grand plaisir de reconduire l’expérience pour cinq années de plus. »

Hervé Poncharal, Team Principal – Tech3 KTM Factory Racing : « Je me sens très fier, très privilégié et très honoré d’annoncer le renouvellement de notre collaboration avec KTM. Je crois que nous sommes le premier team indépendant à s’engager auprès d’un constructeur sur autant d’années ; ça montre à quel point notre relation est solide et que ces trois premières années se sont avérées être une franche réussite. Mais je crois que le meilleur est à venir. »

« Nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, celui de ne jamais renoncer. Maintenant que le contrat est signé, nous pouvons nous remettre à travailler encore plus dur pour cette saison 2021, tout en songeant déjà à 2022. Je crois que cette organisation a tous les ingrédients nécessaires au succès. À nous de les réunir pour faire en sorte que ça fonctionne et pour se battre pour la victoire à chaque manche. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires