Tech3 et le sponsoring de Red Bull : Poncharal éclaire la situation



La structure française Tech3 sans Red Bull en 2021 ? Le patron de l’équipe, Hervé Poncharal, a fait un point clair sur la situation auprès de GP-Inside. En attendant la publication de l’entretien complet, à paraître ce week-end, nous vous proposons ci-dessous ses explications sur le dossier Red Bull.

Hervé Poncharal : « Red Bull et KTM sont ensemble sur pratiquement toutes les activités ‘racing’ de KTM, ils se connaissent très bien, ils parlent la même langue, ce sont deux entreprises autrichiennes qui sont à 45 minutes l’une de l’autre, donc il n’y a pas de problème de communication entre eux. »

« Nous, Tech3, avons un contrat de trois avec KTM. Que nous ayons un sponsor ou pas, c’est du ressort de KTM ; KTM fait la négociation. Quand j’ai signé avec eux ils n’avaient pas l’assurance que Red Bull supporterait le programme Tech3. Ils m’ont dit qu’on aurait les couleurs KTM, à moins qu’il y ait un partenaire. Red Bull a dit feu vert pour 2019 et 2020 et, pour être franc, aujourd’hui c’est du 50-50 pour qu’on retienne Red Bull en 2021 ou qu’ils ne suivent plus, pour des raisons qui regardent Red Bull et KTM. »

« Même si Red Bull ne suit plus Tech3 l’an prochain, on sera présents avec les mêmes budgets, mais des couleurs différentes, qui seront peut-être celles de l’usine KTM. Ça, ce sont des négociations qui se font en ce moment entre KTM et Red Bull, mais moi ça ne m’impactera pas. La seule chose visible de l’extérieur, ce seront des couleurs différentes, mais la manière de fonctionner, le budget et le support de KTM seront toujours les mêmes. Donc ce n’est pas vraiment quelque chose qui m’inquiète, et de toute façon j’ai été rassuré par KTM. Ils m’ont dit que quoi qu’il arrive, ils seront à nos côtés et on aura de quoi travailler de la même manière qu’en 2020. »

Poncharal : Gagner en MotoGP, « un rêve devenu réalité »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store