Tech3 : « Être aussi proche que possible des pilotes d’usine KTM »



La saison 2019 commence ce week-end pour l’équipe Red Bull KTM Tech3. Nouveaux pilotes, nouvelle machine, nouvelles ambitions… Hervé Poncharal a fait une longue déclaration dans le communiqué de presse d’avant Grand Prix du Qatar. Le voici sans filtre.

« On y est enfin, le Qatar et le début de la saison 2019. Une nouvelle saison qui commence a toujours quelque chose d’excitant, mais pour l’équipe Red Bull KTm Tech3 c’est encore plus passionnant car nous débutons un nouveau chapitre, une nouvelle aventure, avec une nouvelle moto (KTM), un nouveau sponsor titre (Red Bull), un nouveau partenaire (Elf).

Bien sûr, nous avons travaillé très dur cet hiver en Espagne, en Malaisie et au Qatar, mais nous sommes impatients de voir ce que va donner cette première course. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de rouler devant, mais l’objectif cette saison est de réduire l’écart avec les meilleurs pilotes.

Je crois qu’avec Miguel Oliveira, nous avons un pilote incroyable avec un grand potentiel et la volonté de faire partie de ce projet, le faire avancer. Hafizh Syahrin est dans le même esprit, il doit encore un peu oublier ce qu’il faisait l’an dernier sur une autre machine, mais je pense qu’ils peuvent faire de bonnes choses.

Ils comprennent l’importance du MotoGP pour KTM, ils ont pu voir le degré d’implication des ingénieurs en Autriche, ils peuvent sentir qu’ils sont des pilotes d’usine avec un département de course derrière eux, des évolutions qui arrivent après chaque test, et c’est ce qui rend cette nouvelle saison attrayante. Notre but est d’être aussi proche que possible des pilotes d’usine KTM, et d’améliorer les performances de la RC16. L’ensemble du team est à 100 % derrière cet objectif. Vite la FP1 de vendredi ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store