Tech3 quitte la Moto2 et arrive en Moto3 !



La structure Tech3 emboite le pas à KTM, qui a décidé de se retirer de la catégorie Moto2. À la place, elle disposera d’une équipe en Moto3.

Les années suivent mais ne se ressemblent pas pour Tech3. En 2018, le team d’Hervé Poncharal roulait en MotoGP avec Yamaha et en Moto2 avec ses propres châssis. En 2019, on a tout rangé pour passer sur des KTM, avec le soutien officiel de Red Bull. La collaboration avec Red Bull et KTM se poursuivra en 2020, mais pas de la même manière.

Comme annoncé lors du Grand Prix d’Autriche, KTM va quitter la catégorie Moto2 et mettre ses moyens et son énergie sur les aventures MotoGP et Moto3. Tech3 a décidé de faire de même : l’équipe francaise ne sera plus en Moto2 en 2020, continuera en MotoGP… et va intégrer la classe Moto3 ! Une grande première.

Hervé Poncharal, qui dit « comprendre parfaitement et soutenir la décision prise par KTM de se retirer du Moto2 en tant que constructeur de châssis pour concentrer ses efforts sur le Moto3 et le MotoGP », parle d’un « honneur pour nous de porter les couleurs de Red Bull et de KTM dans cette catégorie aussi compétitive qu’est le Moto3 ; une catégorie où nous n’avons jamais été engagés ».

En Moto3, Tech3 souhaitera « aider les jeunes talents à se révéler. Nous devons à présent nous réorganiser et notre mission principale sera de trouver les pilotes qui ont le bon profil. Les prochains jours seront donc très chargés. Au final, je considère cette initiative comme très positive et constructive. Toute l’équipe est extrêmement motivée à l’idée d’offrir ce que Red Bull et KTM attendent de nous ».

De nouveaux pilotes

Marco Bezzecchi et Philipp Oettl ne seront donc plus pilote Tech3 Moto2. La possibilité pour Hafizh Syahrin de rester dans le team mais de descendre d’une catégorie s’évapore aussi. Quant à la catégorie Moto3, une piste serait ouverte avec le jeune espagnol Carlos Tatay, actuel leader de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Pour rappel, le duo MotoGP sera composé de Miguel Oliveira et de Brad Binder.

Pit Beirer, directeur KTM Motorsport : « Nous sommes vraiment fiers de ces premiers mois de collaboration avec Tech3, Hervé et toute l’équipe. Nous avons d’ores et déjà pu établir des liens très forts ! Ce changement stratégique, décidé le week-end dernier, repose sur l’engagement à long terme que nous avons dans ce championnat. Nous venons de confirmer notre présence en MotoGP pour cinq années de plus, soit sept à compter de maintenant. Alimenter cette filière KTM MotoGP est tout simplement fondamental, et ça commence avec les Moto3 !

Nous pensons en l’occurrence que nous devons intensifier notre travail avec nos talents et avec de très fortes équipes. Alors que Tech3 suive notre idée nous rend vraiment très fiers. Je suis convaincu que ça sera une structure solide pour les jeunes pousses. En tout cas, j’ai hâte de voir ce projet que nous soutenons pleinement. Cela fait partie de notre stratégie globale en MotoGP. Une fois de plus, je tiens à remercier toute l’équipe Tech3 de nous avoir soutenu ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Sаlut! S’il vоus рlaît vоtez роur mes photоs érotiquеs suг ma pagе -> http://www.kisstok.com

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Tech3 quitte la Moto2 et arrive en Moto3 ! […]

Nikki

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] En remportant la Red Bull MotoGP Rookies Cup, le jeune espagnol pourrait s’ouvrir les portes du championnat du monde Moto3. Dans quelle équipe ? KTM essaie de lui mettre le grappin dessus. Des rumeurs annoncent sa possible arrivée chez Tech3, qui va lancer un team en Moto3. […]

[…] Tech3 quitte la Moto2 et arrive en Moto3 ! […]