Annoncé au départ de la prochaine Coupe du monde MotoE, Nicolas Terol a visiblement décidé de laisser sa place à un autre pilote.
Nicolas Terol ne portera pas les couleurs de l’Openbank Angel Nieto Team cette année, en tout cas pas en tant que pilote MotoE. S’il travaillera toujours pour la structure de Jorge Martínez, en tant que coach des jeunes pilotes, l’Espagnol a renoncé à disputer la deuxième saison de ce nouveau championnat de motos électriques.
« En cette année 2020 je me consacrerai à aider à faire grandir nos pilotes du Junior Aspar Team, un projet qui me motive et dans lequel je leur transmettrai mes connaissances et mon expérience, pour qu’un jour ils puissent réaliser leur rêve d’être des champions du monde », a annoncé l’ancien champion du monde 125cc.
« Je veux remercier Jorge Aspar Martínez et Openbank pour leur confiance lors de cette première saison de MotoE, et je leur souhaite beaucoup de chance pour le futur. »
Pour son retour à la compétition, en 2019, Nicolas Terol n’était pas parvenu à tirer son épingle du jeu, avec une 8e place comme meilleur résultat (Misano) et la 12e position finale de la Coupe du monde MotoE. Le nom de son successeur devraot être connu dans les prochains jours.
MOTOE – Grille 2020
Tous les pilotes utilisent le prototype Energica Ego Corsa.
Ajo MotoE :
Niki Tuuli
Avintia Esponsorama Racing :
Eric Granado
Xavier Cardelús
EG 0,0 Marc VDS :
Mike Di Meglio
Intact GP :
Dominique Aegerter
Join Contract Pons 40 :
Jordi Torres
LCR E-Team :
Niccolò Canepa
Xavier Siméon
Octo Pramac MotoE :
Alex de Angelis
Josh Hook
One Energy Racing :
Bradley Smith
Ongetta SIC58 Squadra Corse :
Mattia Casadei
Openbank Aspar Team :
Maria Herrera
À annoncer
Tech3 E-Racing :
Lukas Tulovic
Tommaso Marcon
Trentino Gresini MotoE :
Alessandro Zaccone
Matteo Ferrari
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.
[…] La grille de départ de la Coupe du monde MotoE est désormais quasi-complète. Il reste une place à prendre dans l’Openbank Aspar Team, puisque Nicolas Terol a décidé de ne pas y prendre part. […]
[…] retrait surprise de Nicolas Terol avait libéré une place sur la grille de départ de la Coupe du monde MotoE 2020, […]