Terrible : Van Beveren en panne le dernier jour du Dakar



Seul pilote Yamaha à avoir survécu aux aléas du Rallye Dakar, Adrien van Beveren était en route pour l’arrivée quand sa moto s’est arrêtée ce vendredi. Il a été contraint à l’abandon.

Les images qui nous parviennent d’Arabie Saoudite ce matin, au réveil, sont terribles. On y voit Adrien van Beveren les mains sur la tête, à côté de sa Yamaha WR450F, au beau milieu du désert. Les lignes qui les accompagnent ne trahissent pas ce que dit la vidéo (à voir au bas de l’article) : le pilote français est victime d’un problème mécanique, lors de la dernière des treize journées de compétition de ce Dakar (12 étapes plus un prologue).

Parti de Yanbu à 7h54 heure locale, Adrien van Beveren a rencontré « un problème technique après 30 minutes de course », nous disent les organisateurs. Son retrait du rallye a été confirmé dans la matinée.

Le sort s’acharne sur le triple champion de France de courses sur sable, qui en est à son quatrième abandon consécutif. Très bien classé lors de ses premiers Dakar (6e en 2016, 4e en 2017), il avait dû abandonner sur chute en 2018, avant d’être victime d’une casse moteur en 2019. L’an dernier, un violent accident avait mis fin à son parcours. Il s’était fixé pour objectif de rallier l’arrivée en 2021, et n’avait commis aucune faute.

Parti prudemment, Adrien van Beveren est monté en puissance tout au long de la quinzaine, se frayant progressivement une place dans le top-10 du classement général. Il était 8e ce matin, au départ de Yanbu, et était parti pour conserver cette position. Le sort en a décidé autrement.

C’est aussi un coup dur pour Yamaha, car les 5 pilotes officiels de la marque ont été contraints à l’abandon cette année, tous victimes d’un problème mécanique.

Comment suivre le Dakar 2021 à la TV

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de