Teruel, A. Marquez : « L’objectif reste le même »



Alex Marquez aborde le Grand Prix de Teruel sur une excellente dynamique, après ses podiums du Mans et d’Aragon 2. Il veut profiter de cette deuxième venue au Motorland pour progresser en qualification.

Alex Marquez a changé de dimension ces dernières semaines, avec d’évidents progrès faits sur la Honda RC213V. Tout le monde en est impressionné, à commencer par Fabio Quartararo qui « n’avait pas vu ça depuis longtemps ». Le rookie espagnol vient de finir deuxième des Grands Prix de France et d’Aragon, dans des conditions bien différentes : la première fois sur le mouillé, la seconde sur le sec.

Un changement de stature qui en font l’un des favoris pour la course d’Aragon 2, ce week-end. Mais Alex Marquez ne veut pas s’enflammer, et se fixe pour objectif de progresser aux essais, l’un de ses points faibles : il s’est montré capables de belles remontées le dimanche, mais a encore du mal à briller sur un tour le samedi. Qualifié 11e le week-end dernier, il essaiera de faire mieux.

Les 40 points marqués en octobre lui ont permis de faire un bond au classement, dont il occupe désormais la 12e place à égalité avec Brad Binder. Les deux hommes sont à la lutte pour la place de meilleur rookie.

Alex Marquez : « J’ai hâte de rouler à nouveau en Aragon après un dernier week-end solide. Nous allons vraiment devoir travailler dur pour rester devant, parce que je pense que bien d’autres pilotes vont être en mesure de faire un pas en avant pour la seconde course, comme je l’ai fait dans le passé. L’objectif reste le même : travailler sur notre programme et essayer de franchir un nouveau cap en qualification. Nous avons réussi à aller en Q2 mais il y a encore du travail à faire. Si nous pouvons continuer sur la voie prise ces dernières courses, je serai très heureux. »

Championnat MotoGP après Aragon :  1. Mir 121, 2. Quartararo 115 pts (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

Teruel : Le dixième sans Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de