Teruel : Le dixième sans Marc Marquez



Marc Marquez ne fera pas son retour à la compétition au Grand Prix de Teruel, ce week-end. Stefan Bradl le remplacera à nouveau sur la Honda RC213V.

Le dixième forfait… et dernier ? Le HRC a confirmé ce mardi la présence de Stefan Bradl au Grand Prix de Teruel, ce week-end, en lieu et place de Marc Marquez. L’octuple champion du monde, écarté depuis sa blessure à l’humérus lors de la course de Jerez, manquera sa dixième épreuve consécutive cette saison.  Il se dit de plus en plus proche de son retour sur une moto, mais a choisi de prendre son temps et d’être remis à 100 % pour reprendre la compétition.

Les regards sont désormais tournés vers le circuit Ricardo Tormo de Valence, où deux Grands Prix auront lieu les 8 et 15 novembre. L’échéance de Valence a souvent été évoquée ces dernières semaines, même si des espoirs existaient pour les manches au Motorland Aragon.

Comme nous l’expliquions après nos discussions avec Honda, trois raisons expliquent le report de ce retour. La première est la prudence. L’erreur de reprendre trop tôt, faite à Jerez 2 – roulage six jours après sa fracture, quatre jours après l’opération –, ne sera pas répétée. La deuxième est qu’il n’a pas de raison sportive de se presser : il ne sera pas champion du monde et la marque japonaise préfère un Marc Marquez à 100 % dans les prochains mois – rappelons qu’il est signé jusqu’à fin 2024 –, plutôt qu’un retour en demi-forme qui pourrait, en cas de nouvelle chute, causer d’autres complications physiques à l’avenir. La troisième est qu’il ne compte pas faire de la figuration. « Il ne veut pas revenir pour finir dixième », nous a glissé un employé de chez Honda. Le héros de Cervera veut être suffisamment en forme pour être compétitif en piste.

Son remplaçant Stefan Bradl, 17e de la première course d’Aragon, essaiera d’aller chercher les points dimanche : « Vers la fin du dernier week-end nous avons commencé à nous sentir plus à l’aise avec les nouveaux réglages de la moto. Continuer dans cette direction est l’objectif de ce deuxième week-end au Motorland. La Honda fonctionne très bien ici et il y a beaucoup de potentiel. Je suis très motivé de revenir et continuer à travailler dur avec le Repsol Honda Team, pour me battre pour les points et plus en avant. Espérons qu’il ne fera pas aussi froid que cette semaine ! »

Championnat MotoGP après Aragon :  1. Mir 121, 2. Quartararo 115 pts (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

Alex Marquez a impressionné Fabio Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Teruel : Le dixième sans Marc Marquez […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store