Teruel : Pourquoi Yamaha ne remplace pas Rossi



Ni Jorge Lorenzo ni aucun autre pilote ne sera sur la Yamaha de Valentino Rossi au Grand Prix de Teruel, ce week-end, alors qu’un remplacement était possible.

La première raison tient dans la situation sanitaire actuelle. Voici d’abord ce que dit la communication officielle de la marque japonaise : la décision est prise « dans la mesure où les membres du projet sont déjà exposés à un important stress, en cette saison si particulière. Compte tenu de cette restriction de personnel sur les événements, ainsi du long séjour imposé aux ingénieurs YMC et autres employés ne résidant pas en Europe, YMC et Monster Energy Yamaha MotoGP ont en effet choisi de ne pas ajouter une pression supplémentaire, en leur obligeant à s’adapter à un nouveau pilote, qui plus est pour un seul week-end ».

Yamaha préfère préserver son personnel plutôt que d’ajouter « une pression supplémentaire » que représenterait ce remplacement. Le clan Yamaha a souffert de plusieurs contaminations ces dernières semaines, avec six ingénieurs confinés en Andorre au lieu d’être au Grand Prix de France, le technicien Michelin habituel contaminé avant celui d’Aragon et, bien évidemment, Valentino Rossi. Les forces vives de Yamaha seront centrées sur les trois pilotes restants, tandis que certains pourront recharger les batteries avant la dernière phase du championnat.

La deuxième raison est qu’aligner un autre pilote uniquement en Aragon ne fait pas sens. Jorge Lorenzo manque de roulage, ainsi que l’a rappelé Massimo Meregalli, et son test de Portimao ne semble pas avoir incité Yamaha à l’appeler. Quant aux pilotes officiels du Superbike non plus, Michael van der Mark a signé chez BMW et Toprak Razgatlioglu n’a jamais roulé en MotoGP. Il lui faudrait toit découvrir sur un week-end de compétition, ce qui représente des dépenses en argent et en hommes pour un rendement qui ne serait pas nécessairement rentable.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] les conséquences de la crise sanitaire. Jorge Lorenzo n’a pas non plus été appelé pour remplacer Valentino Rossi au Grand Prix de Teruel, fin octore. Personne, dans la maison d’Iwata, n’a encore […]