Teruel, Quartararo : « Trouver la solution au problème de la dernière course »



Fabio Quartararo est convaincu de pouvoir repartir du Motorland Aragon « avec un bon résultat », dimanche soir. Mais pour cela, il lui faut régler les problèmes de pneumatiques rencontrés le week-end dernier.

Chute le vendredi matin, deuxième chrono le vendredi après-midi, chute le samedi matin, pole position le samedi après-midi, difficultés avec les pneus le dimanche matin, dix-huitième place en course le dimanche après-midi : Fabio Quartararo a vécu un Grand Prix d’Aragon fait de hauts et de bas, le week-end dernier. Celui-ci s’est mal terminé, la faute à un problème avec la pression de son pneu avant, « incontrôlable ».

Un problème que l’équipe Petronas Yamaha SRT devrait avoir résolu pour la deuxième venue au Motorland Aragon, ce week-end, pour l’épreuve dite de Teruel. Si Fabio Quartararo a montré être le plus rapide sur un tour, il lui faudra trouver de la constance pour l’être sur les 23 tours que dureront la course.

« Nous savons que notre vitesse sur un tour est très bonne au Motorland Aragon, ce qui est important pour être dans une bonne position au départ de la course. Cependant, pour la course dans son ensemble, ce n’est pas si important et il en faut plus, souligne-t-il. Ce week-end nous avons besoin d’améliorer notre grip à l’adhérence, la constance de nos pneus et vérifier que nous avons trouvé la solution au problème de la dernière course. En travaillant avec le team nous avons vu où nous pouvons progresser, donc nous allons travailler là-dessus et voir ce qu’il se passe. Nous avons le potentiel de repartir d’ici avec un bon résultat. »

Doublé par Joan Mir au classement général, Fabio Quartararo n’est désormais plus dans la position de l’homme à battre, mais dans celle du chasseur. Ses résultats passés prouvent qu’elle lui va mieux. Il a 6 points à aller chercher pour reprendre la tête du championnat, tout en devant contrôler le retour, derrière lui, de Maverick Viñales et Andrea Dovizioso, sur qui il a 6 et 9 longueurs d’avance.

Championnat MotoGP après Aragon :  1. Mir 121, 2. Quartararo 115 pts (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

Aragon, Quartararo (18e) : « L’avant était incontrôlable »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store