Teruel : Rossi forfait et pas remplacé



Valentino Rossi ne participera pas au Grand Prix de Teruel (Aragon 2), le week-end prochain. Yamaha l’a confirmé ce dimanche matin, tout en annonçant qu’aucun remplaçant ne viendrait prendre sa place.

Communiqué Yamaha Factory Racing :

Yamaha Motor Co., Ltd. (YMC) et Monster Energy Yamaha MotoGP ont décidé de ne pas remplacer Valentino Rossi au Grand Prix de Teruel qui aura lieu dans une semaine.

Conformément au décret du Président Italien du Conseil des Minisitres, publié le 13 octobre, Valentino Rossi n’est pas autorisé à disputer cette épreuve, puisque toute personne ayant été testé positive à la Covid-19, doit rester isolée au minimum dix jours à compter du test (autrement dit à compter du 15 octobre. Or ce Grand Prix se tient du 23 au 23 octobre).

Avant de reprendre ses activités, Valentino Rossi devra par ailleurs se soumettre à un nouveau test PCR, qui devra s’avérer négatif. Ce dernier pourrait donc revenir en piste au plus tôt le week-end du 6-8 novembre à Valence.

Après avoir soigneusement pesé ses options, Yamaha a décidé de ne pas engager de remplaçant en vue de la prochaine course, dans la mesure où les membres du projet sont déjà exposés à un important stress, en cette saison si particulière.

Compte tenu de cette restriction de personnel sur les événements, ainsi du long séjour imposé aux ingénieurs YMC et autres employés ne résidant pas en Europe, YMC et Monster Energy Yamaha MotoGP ont en effet choisi de ne pas ajouter une pression supplémentaire, en leur obligeant à s’adapter à un nouveau pilote, qui plus est pour un seul week-end.

Yamaha a par ailleurs fait remarquer à la Direction de Course qu’elle respectait le règlement en vigueur, sachant que l’article 1.11.3.ii stipule que : « Une équipe doit faire tout son possible pour remplir ses obligations, en alignant un remplaçant qualifié dans un délai de 10 jours après l’annonce. » L’absence de Valentino Rossi ayant été plus exactement communiquée à l’IRTA le vendredi 16 octobre, les dix jours de carence nous ramèneraient donc au lundi 26 octobre, au lendemain du Grand Prix de Teruel.

En attendant, la structure accordera toute son attention à Maverick Viñales. Un point sur l’état de santé de Valentino Rossi est attendu d’ici une semaine.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Teruel : Rossi forfait et pas remplacé […]

[…] Teruel : Rossi forfait et pas remplacé […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store