Teruel, Viñales : « Je n’ai rien à perdre au championnat »



Maverick Viñales aborde la deuxième course du Motorland Aragon avec l’objectif de « comprendre ce dont nous avons besoin pour gagner ici ». Il veut travailler sur les points forts de la Yamaha plutôt qu’essayer de régler ses faiblesses.

Leader du premier tiers du Grand Prix d’Aragon, dimanche dernier, Maverick Viñales en a finalement terminé au pied du podium, finissant quatrième dans la roue de Joan Mir. Quatrième était déjà son meilleur résultat ici, obtenu en 2016, 2017 et 2019. Il a une nouvelle opportunité d’aller chercher son premier podium au Motorland, ce week-end, pour la deuxième épreuve consécutive organisée là-bas et renommée Grand Prix de Teruel.

Avant d’y arriver, Maverick Viñales a répété ce qu’il avait déjà dit dimanche soir : il a bien débuté et bien fini sa course, et veut progresser sur le moment entre les deux où il a perdu pied. Il appliquera à Teruel sa nouvelle façon de travailler : renforcer les bons points de la M1 plutôt que vouloir corriger ses défauts.

« Je suis assez satisfait de comment nous avons commencé et terminé notre dernière course. Les premiers et derniers tours étaient vraiment bons ; il nous faut maintenant travailler sur la partie qui concerne la moitié de la course. Nous allons essayer à nouveau ce week-end. Nous allons nous concentrer pour rendre nos points forts encore plus forts et je vais à nouveau être focus sur mon style de pilotage. Chaque fois que nous nous concentrons sur ces points il semble qu’on s’en sorte bien, donc c’est notre plan. »

Troisième du classement général, Maverick Viñales a 12 points de retard sur le leader, Joan Mir. Il a l’esprit conquérant et prêt à donner le maximum, estimant qu’il n’a rien à perdre par rapport à ses adversaires. Le pilote Yamaha semble résolu à ne pas faire de calculs vis-à-vis du championnat.

« Nous avons les mêmes objectifs que la semaine dernière : nous voulons partir depuis la première ligne, prendre un bon départ et ensuite on verra. Nous n’avons rien à perdre au championnat et nous avons un bon état d’esprit. C’est une saison étrange et exigeante pour tout le monde, mais nous gardons un moral élevé. C’est un bon circuit pour moi, et Valence et Portimao devraient l’être aussi. Nous savons que nous pouvons faire du bon travail sur ces circuits, mais nous y allons une étape après l’autre. Nous allons d’abord essayer de comprendre ce dont nous avons besoin pour gagner ici ce week-end. »

Championnat MotoGP après Aragon :  1. Mir 121 pts, 2. Quartararo 115 (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

Le rythme cardiaque de Viñales impressionne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de