Test Barcelone, Quartararo : « Nous avons trouvé quelque chose »



Au lendemain de son podium de Barcelone, Fabio Quartararo a terminé 5e du test post-GP (classement ici) et pu travailler sur sa M1. Après quatre jours de roulage moins de 2 semaines après son opération, du repos bien mérité arrive !

Pour ces essais, le programme de Fabio Quartararo était similaire à celui de Franco Morbidelli et des autres pilotes Yamaha : pneus et électronique. « Nous avons essayé des composants électroniques, une nouvelle configuration pour Assen ainsi que les nouveaux pneus apportés par Michelin. Je n’ai pas fait beaucoup de tours, mais il était important d’évaluer l’électronique. »

Et les retours sont positifs, annonce-t-il : « Nous avons trouvé quelque chose qui aide à prévenir l’usure des pneus. Je pense qu’à l’accélération, nous pouvons être meilleurs avec ces pneus tout en réduisant la consommation à la sortie des virages. » L’usure des pneus est l’un des défauts de la M1, même si cela s’est relativement bien amélioré ces derniers mois.

Il a d’ailleurs eu, au cours de la journée, des visites du staff de l’équipe officielle Monster Energy Yamaha. « Ils sont venus plusieurs fois dans on box pour voir le travail que je faisais. C’est bien de pouvoir échanger avec eux. »

En termes de tours bouclés, Fabio Quartararo fut l’un des moins productifs (56). Mais il faut le comprendre, car il a été opéré du syndrome des loges il y a moins de deux semaines et vient d’enchaîner quatre jours de roulage. « Ces essais furent très exigeants pour moi après la course. Je dois recharger mes batteries pour le prochain GP. » Cela ne l’a pas empêché de montrer un regain d’énergie en claquant son meilleur temps dans son 55e tour.

Maintenant, de la récupération… et cap sur Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas, le week-end du 30 juin !

Le départ, la douleur, le podium… Fabio Quartararo raconte son Barcelone !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Test Barcelone, Quartararo : « Nous avons trouvé quelque chose » […]