Test Brno, 13h : Quartararo devant Marquez



À 13h, Fabio Quartararo est en tête du classement du test de Brno, qui se déroule au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque.

Les chronos ne sont pas encore extrêmement rapides (personne n’est passé sous la barre des 1’56), mais le pilote Yamaha a mené la quasi-totalité de la matinée. Il a pour l’instant Marc Marquez dans le sillage (+0.012).

Pour l’instant, quelques évolutions ont pu être observées sur les prototypes sortis dans les boxs. On a notamment vu des pièces en carbone sur l’Aprilia RS-GP d’Aleix Espargaro (qui a chuté) et la Honda RC213V de Cal Crutchlow. La Suzuki a sorti ses nouveaux éléments aérodynamiques, tout comme Ducati qui s’est présenté avec différents carénages. La base du prototype 2020 de la Yamaha a été dévoilée.

Classement complet à 13h00 :

CONTEXTE :

La journée devrait être intense chez Yamaha, qui va utiliser une base du prototype 2020. Les pilotes ne cessent de le répéter : tous les espoirs reposent sur le prochain modèle de la M1. « Nous allons commencer à nous préparer pour 2020, et ça commence avec le test de lundi »a prévenu Valentino Rossi. Les Bleus veulent notamment réduire le déficit moteur par rapport aux autres marques.

Chez Honda, Marc Marquez, Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami seront aussi à pied d’oeuvre. Au HRC, on doute encore de la validation ou non du nouveau châssis, que Cal Crutchlow espère pouvoir essayer. Il n’a pas encore pu le faire car, d’après lui, Jorge Lorenzo les a tous cassés. À voir, aussi, si Takaaki Nakagami pourra réutiliser la RC213V version 2019 déjà sortie lors du test de Barcelone.

Quant aux boxs Ducati et Suzuki, il est annoncé des tests sur les nouveaux packages aérodynamiques. On sait aussi que les Rouges espèrent corriger les soucis rencontrés dans les virages rapides, vivement critiqués par les pilotes lors des Grands Prix des Pays-Bas (Assen) et d’Allemagne (Sachsenring).

Évidemment, les équipes KTM et Aprilia, un peu en retrait par rapport aux autres constructeurs, vont continuer à travailler au développement de la RC16 et de la RS-GP.

Ça teste à Brno ce lundi !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Baisег une fillе dans vоtгe ville – http://www.kisstok.com

Juli Jacson

Bonjour💋, je m’appelle Juli. J’ai envie de sexe avec un homme français… http://vip-dating.fun

Maria

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . 👉 Click. Le même login

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store