Test Brno : Quartararo et Yamaha au top !



Fabio Quartararo boucle le test de Brno avec le meilleur temps de la journée, devant deux autres pilotes Yamaha : Maverick Viñales et Franco Morbidelli. Même Valentino Rossi, sixième, s’en est bien tiré.

Il avait montré, vendredi dernier, qu’il était très rapide à Brno sur le sec ; Fabio Quartararo (1er) l’a encore prouvé ce lundi, au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque. Le Français a passé la quasi-totalité de la journée avec le meilleur temps du test, qu’il termine premier en 1’55.616.

Même s’il ne s’agit que d’une journée d’essais, que d’autres pilotes n’avaient pas forcément le chrono en tête et qu’il avait moins de chose à tester, cela reste très positif. Fabio Quartararo a pu continuer l’apprentissage de sa M1, et a roulé 186 millièmes plus vite que son meilleur temps du week-end de course.

Derrière lui, deux autres M1 : l’officielle de Maverick Viñales (2e) et la satellite de Franco Morbidelli (3e), qui a surgi dans les dernières minutes du jour. Le bilan est au beau fixe pour Yamaha puisque Valentino Rossi (6e) a également claqué un bon temps sur la fin. Lui et son coéquipier ont pu tester la base 2020 du prototype.

Classé 4e du Grand Prix, Alex Rins (4e) l’est aussi de ce test. La position a un temps été occupée par son coéquipier Joan Mir (7e), mais l’Espagnol a chuté peu après 17h. La première Honda est celle de Cal Crutchlow (5e), trois rangs devant Marc Marquez (8e) ; la première Ducati celle du rookie Francesco Bagnaia (9e), qui semble avoir trouvé quelques solutions.

Johann Zarco (20e) a peu roulé (31 tours) et a expliqué qu’il avait besoin de « s’économiser » pour le prochain Grand Prix d’Autriche, mais aussi que la base de la KTM utilisée ce lundi serait la même que celle avec laquelle il débutera le prochain week-end de course.

CONTEXTE (RAPPEL) :

La journée devrait être intense chez Yamaha, qui va utiliser une base du prototype 2020. Les pilotes ne cessent de le répéter : tous les espoirs reposent sur le prochain modèle de la M1. « Nous allons commencer à nous préparer pour 2020, et ça commence avec le test de lundi »a prévenu Valentino Rossi. Les Bleus veulent notamment réduire le déficit moteur par rapport aux autres marques.

Chez Honda, Marc Marquez, Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami seront aussi à pied d’oeuvre. Au HRC, on doute encore de la validation ou non du nouveau châssis, que Cal Crutchlow espère pouvoir essayer. Il n’a pas encore pu le faire car, d’après lui, Jorge Lorenzo les a tous cassés. À voir, aussi, si Takaaki Nakagami pourra réutiliser la RC213V version 2019 déjà sortie lors du test de Barcelone.

Quant aux boxs Ducati et Suzuki, il est annoncé des tests sur les nouveaux packages aérodynamiques. On sait aussi que les Rouges espèrent corriger les soucis rencontrés dans les virages rapides, vivement critiqués par les pilotes lors des Grands Prix des Pays-Bas (Assen) et d’Allemagne (Sachsenring).

Évidemment, les équipes KTM et Aprilia, un peu en retrait par rapport aux autres constructeurs, vont continuer à travailler au développement de la RC16 et de la RS-GP.

Albert Valera : « Lorenzo reviendra plus fort que jamais »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] journée d’essais organisée à Brno est terminée (classement ici). On a pu y observer une partie de la Yamaha version 2020, une Honda équipée de quelques pièces […]

Charlot

Alors d’abord. je ne posterai pas un commentaire sur cet article sans dire à quel point je suis impressionné par les performances fantastiques de Fabio et envoyr toute mon energie et le meilleur possible a Johann par ces temps difficiles (From Reunion Island, on croit en toi Zarco!! ). Mais si je poste aujourd’hui, c’est surtout pour savoir pourquoi, après tant de temps passer sur votre au combien génial application (j’en rate pas une miette), nous n’avons toujours pas la possibilité de poster des commentaires et de déblatérer de nos conneries avec d’autre passionnés ?!… En tout cas merci pour… Lire la suite »

[…] Johann Zarco a réalisé le 20e temps du test organisé sur le même circuit de Brno (classement ici). Et il a été le pilote le moins productif de la séance : 31 tours effectués, contre 78 pour […]

[…] ce lundi, au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque. Vous pouvez prendre connaissance du classement ici. Mais en termes de tours bouclés, qui a été le plus productif […]

Juli Jacson

Bonjour, je m’appelle Juli. J’ai envie de sexe avec un homme français > http://vip-dating.fun

[…] Quartararo a testé une fourche en carbone lundi dernier, à Brno (lire ici). Il ne sait pas encore s’il va l’utiliser ou non lors du prochain Grand […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store