Test Brno : Rossi a « besoin de plus » sur la M1 de 2020



Lors du test MotoGP de Brno, Valentino Rossi a pu utiliser la base du prototype 2020 de la Yamaha. Et il en attend maintenant plus de la part de Yamaha.

15 runs : sur l’ensemble de la journée de lundi, Valentino Rossi a envoyé 15 runs, généralement de 2-3 tours rapides (pour un total de 63 tours effectués), au guidon de sa M1. Son dernier s’est soldé en 1’56.015, soit le 6e meilleur temps du test.

Plus que la performance, l’Italien souhaitait essayer les nouvelles pièces amenées par Yamaha, et notamment la base du prototype de la moto de 2020. Cette-dernière est très attendue par les pilotes, qui espèrent que les différents problèmes rencontrés – notamment le manque de vitesse – vont enfin être résolus.

« Sincèrement, nous n’avons pas vu beaucoup de changement, a cependant conclu Valentino Rossi au terme de la journée. Nous ne sentons pas beaucoup de différence. Ce n’est pas la moto de 2020. C’est juste le premier prototype. Et nous allons travailler, nous allons essayer autre chose, mais nous avons besoin de plus. »

Sur le châssis, il explique que l’objectif est « d’avoir plus d’adhérence, en particulier à l’arrière. Nous essayons donc différents réglages car pour le reste, la moto est la même. Nous avons encore beaucoup de travail à faire ». Sa selle a été modifiée et un nouveau carénage a été essayé sur sa moto ‘standard’.

On vient à bout de ses desseins avec la patience, dit un proverbe. Alors Valentino Rossi prend son mal en patience et se rassure, arguant que « ce n’est que le premier contact. Je pense que le test de Misano, après le Grand Prix de Grande-Bretagne, sera important pour tout le monde car nous aurons autre chose [à tester]. De toute façon, la journée a été positive ».

Test Brno : qui a été le plus productif ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Juli Jacson

Bonjour, je m’appelle Juli. J’ai envie de sexe avec un homme français >>>>> http://vip-dating.fun

fred-bear

La moto sera aboutie et bien réglée pour ses 50 ans. Puisqu’il va squatter sa place chez yam encore des années

[…] Test Brno : Rossi a « besoin de plus » sur la M1 de 2020 […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store