Test Finlande : « Tout semble dans les temps »



Les tests MotoGP prévus au Kymiring, nouveau circuit finlandais, approchent. Et avec eux la fin des derniers préparatifs.

Va-t-on vers le retour du Grand Prix de Finlande ? Pour cela, le tant attendu et si souvent annoncé complexe du Kymiring devra être prêt. À plusieurs reprises, les travaux ont pris du retard (hiver glacial, financement…). Mais les choses avancent.

Les équipes test des différents constructeurs MotoGP ont rendez-vous avec le nouveau circuit du Kymiring, en Finlande, les 19 et 20 août 2019 (lire ici). Pour préparer cette première séance d’essais, prévue le mois prochain, Carlos Ezpeleta (directeur sportif Dorna Sports), Franco Uncini (responsable sécurité FIM) et Loris Capirossi (représentant direction de course Dorna Sports) s’y sont rendus pour une inspection.

Le bilan est positif. « Tout semble dans les temps, assure Carlos Ezpeleta. Les avancées que nous avons vues sont juste incroyables, ce qui nous amène à croire que tout sera prêt pour le test. Le tracé en lui-même est vraiment beau et nous espérons qu’il apportera son lot d’excitation. »

Franco Uncini est convaincu que le KymiRing remplira tous les critères en matière de sécurité. Des détails ont été discutés (longueur des vibreurs, emplacements des commissaires…) et des modifications ont été convenues. D’autres interviendront après le test.

Finlande : les tests de cet été reportés ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de