Test Jerez : Alex Marquez découvre les conditions pluvieuses



Le dernier jour de test de l’année, à Jerez, a été le premier d’Alex Marquez sur un bitume mouillé en MotoGP. Une petite expérience supplémentaire avant une trêve hivernale de quelques semaines.

Alex Marquez continue son apprentissage de la catégorie reine. Après avoir bouclé 132 tours aux essais de Valence, il en a effectué 106 de plus à Jerez. Une différence due aux conditions météorologiques pluvieuses rencontrées par les pilotes en Andalousie, mardi après-midi.

« Dans la matinée nous avons pu faire un nouveau pas en avant et améliorer notre chrono avec des pneus usés, souligne toutefois Alex Marquez, et ce sont de bonnes nouvelles. » L’Espagnol avait roulé en 1’39.413 lundi, et il est descendu en 1’39.224 le lendemain, dès son quatrième tour. Un chrono qui lui attribue la dix-septième place finale du test.

Il a commencé à pleuvoir alors que son équipe passait des pneus neufs à sa Honda. Il lui a donc fallu revoir son programme et prendre ses premières marques sur asphalte humide. Un exercice jamais facile à appréhender pour un rookie. « Nous avons un peu essayé la moto sous la pluie et je me sentais bien. Je suis content de cette deuxième journée, même s’il me reste beaucoup de travail à faire. Nous savons ce que nous devons entrainer à la maison afin d’être prêts à Sepang. »

Si son coéquipier, Marc Marquez, est focalisé sur le développement de la nouvelle RC213V, Alex se concentre lui sur son adaptation à la catégorie MotoGP. Nouveaux pneus et freins en carbone ont été citées comme les principales nouveautés sur lesquelles il doit travailler. Son retour en piste est prévu le 7 février 2020, pour le premier des trois jours de roulage du test de Sepang.

Test Valence, A. Marquez : « Je sais où je dois progresser »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store