Test Jerez : Bagnaia est dans le top-10 !

Après avoir terminé 11e des essais hivernaux de Valencia – ses premiers en MotoGP –, Francesco Bagnaia a fait encore mieux à Jerez. L’Italien s’est hissé au 9e rang, terminant meilleur rookie.

Valentino Rossi avait visiblement raison lorsqu’il prédisait que Francesco Bagnaia alors être vite dans le coup en MotoGP. Une semaine après avoir découvert la catégorie reine à Valencia (11e), il a fait son entrée dans le top-10 final du test de Jerez (9e). À moins de 4 dixièmes du meilleur temps, et 1 gros dixième de son coéquipier Jack Miller.

« Les sensations s’améliorent à chaque tour. Je suis très satisfait car entre la première et la deuxième journée, nous avons pu progresser sur la phase de freinage », l’un des plus gros soucis des nouveaux pilotes MotoGP. « Nous avons encore beaucoup de place pour améliorer, mais nous sommes sur la bonne voie », a conclu Bagnaia. « Et maintenant ? Profiter des vacances. Rendez-vous en Malaisie », pour les prochains essais.

La performance de Bagnaia lui permet de décrocher, une fois de plus, la place de premier rookie. Mais le Français Fabio Quartararo n’a pas démérité, puisqu’il se classe 12e à 4 dixièmes du champion du monde Moto2. Le troisième rookie, Joan Mir, n’est pas loin non plus (15e), tandis que Miguel Oliveira (24e à 2,6 secondes du leader) semble avoir plus de mal au guidon de la KTM Tech3.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
170Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de