Test Jerez : Bradl bat Rea… de 8 millièmes !



Stefan Bradl était présent à Jerez en même temps que les pilotes SBK, mais pour mener des tests sur le prototype MotoGP de Honda. Et l’Allemand a bien failli être battu !

En effet, le plus rapide des pilotes du championnat du monde Superbike – Jonathan Rea – a tourné en 1’39.160. Un chrono très similaire à celui réalisé par Stefan Bradl, jeudi : l’Allemand a réalisé sa meilleure boucle en 1’39.152. Soit à peine 8 millièmes de moins ! À la différence près que l’un disposait d’une Kawasaki ZX-10R, l’autre d’une Honda RC213V.

« Tout le monde sait que MotoGP et Superbike sont proches à Jerez, argue Stefan Bradl sur Speedweek. Vous ne pouvez pas pleinement profiter de la puissance supérieure qu’a la MotoGP, vous ne passez la 6e qu’une seule fois. Sur un tour, les pilotes du WSBK sont très rapides. Mais sur la distance d’une course, la différence est plus grande. »

Il faut aussi, évidemment, tenir compte du fait que nous sommes sur une session de test : le but n’est pas de claquer la pole, mais de développer les machines. En MotoGP, le record absolu de la piste de Jerez de la Frontera est de 1’37.653 (Cal Crutchlow en 2018). En Superbike, la référence est détenue par Marco Melandri en 1’38.960.

Quant à savoir si son travail sera utile aux pilotes du HRC, Bradl répond : « C’est à eux qu’il faut poser la question. Je ne connais pas Jorge depuis si longtemps, mais notre première conversation technique a été très professionnelle et intéressante. Marc est assez satisfait. Les pilotes d’essais sont devenus de plus en plus importants au cours des dernières années, car il ya plus de courses de MotoGP et moins de journées pour tester. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

C’est quand même assez étonnant que les Superbikes arrivent à faire jeu égal avec les GP, même sur un circuit qui est censé leur être favorable… En effet, sachant que la cylindrée est la même ( sauf pour les bi-cylindres,mais qui ne sont pas plus performants pour autant ), que la puissance est légèrement inférieure, le poids un peu plus élevé, des plaquettes de freins en acier, et pas au carbone, avec un châssis dérivé de la série, et donc , à priori moins rigide, on ne voit pas très bien ce qui permet de faire pratiquement jeu égal, même… Lire la suite »

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store