Test Jerez : Chute à 150 km/h pour Petrucci



Le test pré-GP d’Espagne de Danilo Petrucci s’est mal passé. Tombé à haute vitesse, le pilote Ducati a dû faire une croix sur la deuxième session. Plus de peur que de mal, toutefois.

Danilo Petrucci n’est pas un pilote qui tombe souvent, mais il risque de garder quelques souvenirs de son accident de ce mercredi. L’Italien a en effet « vu les étoiles » après avoir perdu l’avant dans la dernière partie du circuit de Jerez de la Frontera, où les pilotes MotoGP effectuaient un test d’une journée.

Petrux n’est toutefois pas directement responsable de la chute, celle-ci ayant été causée par des traces d’huile sur la piste laissés par la moto d’Aleix Espargaro. «Malheureusement j’ai eu une grosse, grosse chute. Aleix était devant moi et quand il freinait la moto laissait échapper de la fumée, raconte-t-il. J’ai immédiatement pensé que c’était de l’huile, mais après un demi-tour il roulait toujours bien, donc j’ai pensé que ce n’était pas de l’huile. Mais quand je suis arrivé dans le virage 11 j’ai perdu l’avant. »

L’accident a été particulièrement violente, poursuit-il. « C’est un virage très rapide, un long droit en 3e, à 150 km/h. J’ai tapé la tête et je voyais des étoiles, donc nous avons décidé d’arrêter la séance. Et malheureusement c’était la session la plus importante, parce que c’était à l’heure de la course. »

Victime, d’après son équipe, d’une « légère commotion cérébrale », Danilo Petrucci n’a ainsi pu boucler que 25 tours sur l’ensemble de la journée. Son meilleur temps, en 1’39.249, lui attribue la 21e place du classement cumulé. « Mais je dois dire que j’ai été chanceux, je n’ai que quelques douleurs dans le cou, relativise-t-il. J’espère juste que le cou ne fera pas mal demain. »

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store