Test Jerez, De Puniet : « Nous sommes confiants »

Randy de Puniet a complété son premier test au guidon de l’Energica du LCR E-Team. Le Français, qui disputera la première Coupe du Monde FIM MotoE, est plutôt satisfait.

Et aussi plutôt rapide ! Sur le plan du classement, De Puniet a en effet occupé la première partie du tableau du début à la fin : 3e le vendredi, 7e le samedi, 4e le dimanche.

La pluie a gâché une partie des sessions. Et pour LCR, c’était encore plus délicat : les organisateurs n’ayant commandé qu’un prototype pour chaque team, il n’y avait qu’une moto pour 2 pilotes. « Cela signifie que nous devions changer des choses et avions moins de temps que les équipes qui n’ont qu’un seul pilote », explique De Puniet.

Malgré cela, le Français a qualifié cette première de « très intéressante. […] Les sensations et le rythme sont bons. Nous sommes confiants, et l’atmosphère dans l’équipe était bonne pour une première. Mon coéquipier [Niccolo Canepa, NDLR] est cool, donc je pense que nous pouvons faire de belles choses l’an prochain ! ».

Les pilotes de la catégorie MotoE auront encore deux sessions hivernales avant leur premier Grand Prix. « Nous avons le temps de progresser, et nous aurons chacun notre moto, ce qui nous permettra de travailler et d’améliorer nos chronos plus facilement », assure de Puniet.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de