Randy de Puniet a complété son premier test au guidon de l’Energica du LCR E-Team. Le Français, qui disputera la première Coupe du Monde FIM MotoE, est plutôt satisfait.
Et aussi plutôt rapide ! Sur le plan du classement, De Puniet a en effet occupé la première partie du tableau du début à la fin : 3e le vendredi, 7e le samedi, 4e le dimanche.
La pluie a gâché une partie des sessions. Et pour LCR, c’était encore plus délicat : les organisateurs n’ayant commandé qu’un prototype pour chaque team, il n’y avait qu’une moto pour 2 pilotes. « Cela signifie que nous devions changer des choses et avions moins de temps que les équipes qui n’ont qu’un seul pilote », explique De Puniet.
Malgré cela, le Français a qualifié cette première de « très intéressante. […] Les sensations et le rythme sont bons. Nous sommes confiants, et l’atmosphère dans l’équipe était bonne pour une première. Mon coéquipier [Niccolo Canepa, NDLR] est cool, donc je pense que nous pouvons faire de belles choses l’an prochain ! ».
Les pilotes de la catégorie MotoE auront encore deux sessions hivernales avant leur premier Grand Prix. « Nous avons le temps de progresser, et nous aurons chacun notre moto, ce qui nous permettra de travailler et d’améliorer nos chronos plus facilement », assure de Puniet.
[…] novembre dernier, RDP qualifiait son premier test de « très intéressant. […] Les sensations et le rythme sont bons. Nous sommes […]