Test Jerez : dernier jour de roulage de l’année !



Les pilotes MotoGP terminent leur année 2019 ce mardi à Jerez, pour la deuxième et dernière journée du test de pré-saison 2020.

Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Fabio Quartararo, Valentino Rossi (…) faisaient leur entrée en piste annuelle le 6 février à Sepang (Malaisie), à quelques semaines du premier Grand Prix de la saison 2019. Ils feront leur sortie ce mercredi 26 novembre, donc presque dix mois plus tard, à Jerez (Espagne), dans le cadre de la préparation de la tournée 2020.

La piste andalouse sera ouverte sur les coups de 10h. Les orages, redoutés, pourraient perturber la journée. En attendant, le meilleur chrono du lundi a été réalisé par Maverick Viñales en 1’37.131 (lire ici).

Chez Yamaha, l’accent est mis sur le nouveau moteur. Il a été testé par les pilotes officiels, mais également par ceux de l’équipe satellite, Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. À première vue, Valentino Rossi travaille plus sur le châssis que Maverick Viñales. Le ‘bon’ package électronique est attendu pour les essais de Sepang, en février.

Pour Honda aussi, moteur et châssis sont au programme, mais l’essentiel du travail de développement est mené par Marc Marquez et Cal Crutchlow. En effet, Alex Marquez étant un rookie, il se concentre d’abord sur l’apprentissage de la catégorie.

Dans le clan Ducati, une bonne partie des essais d’Andrea Dovizioso, lundi, ont concerné le châssis. L’Italien a reconu qu’il y avait du mieux, mais que quelque chose de plus était nécessaire. Son coéquipier Danilo Petrucci a pu boucler une cinquantaine de tours mais reste diminué par l’inflammation de son épaule, même si ses sensations sont meilleures.

On attend le retour sur ses roues d’Iker Lecuona, dont la session du lundi a pris fin suite à une grosse chute – sans blessure, heureusement pour lui. KTM a également dû se passer de Dani Pedrosa, malade. Brad Binder étant en train de découvrir le MotoGP, Pol Espargaro a une nouvelle fois été l’acteur majeur du développement de la RC16, équipée d’un nouveau châssis plus « classique » que ceux étrennés jusqu’à présent.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store