Test Jerez : Dovi « pas surpris » par Quartararo



Le meilleur temps de Fabio Quartararo lors des essais post-GP de Jerez ? Andrea Dovizioso s’y attendait.

Deux jours après sa pole au Grand Prix d’Espagne, et 24 heures après avoir joué le podium avant d’abandonner sur problème mécanique, Quartararo a confirmé sa vitesse sur la piste andalouse en tournant en 1’36.379. Un chrono record qui l’a placé bien plus haut que ses adversaires (voir les temps ici).

« Je n’ai pas du tout été surpris, a commenté le double vice-champion du monde Andrea Dovizioso. Il a été rapide tout le week-end malgré son abandon. On comprend mieux ce qu’il l’a motivé lundi, lors du test : sa colère du dimanche lui a été bénéfique et l’a boosté pour aller faire le meilleur temps. »

Dovizioso a lui bouclé 52 tours et s’en est tiré avec le 11e temps. « Il s’agissait de régler quelques détails. Cet hiver nous n’avons eu que six jours d’essais, et il n’est pas facile de tout analyser et mettre en pratique tout de suite. Après quelques courses, les choses s’améliorent un peu sur la moto, on comprend mieux les choses. »

Techniquement, « le but n’était pas d’améliorer la moto mais d’analyser certains comportements. Nous connaissons maintenant toutes les particularités de notre machine. Nous avions en outre une bonne adhérence en piste. Jerez était vraiment le tracé idéal pour ce test », en dépit du fait qu’il réussit généralement peu aux pilotes Ducati.

Test Jerez : Quartararo écrase le chrono !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de