Test Jerez : Honda termine fort

Titre pilote (Marc Marquez), titre team (Repsol Honda), titre constructeur (Honda) : le HRC a tout gagné en 2018. Et au regard des essais hivernaux de Jerez, qui clôturaient l’année, il faudrait compter sur la marque japonaise en 2019. Certes, Jerez est une piste favorable à la RC213V. Il n’empêche qu’Honda a vu ses trois pilotes occuper des places dans le top-5 cette semaine.

D’abord, la grande surprise : Takaaki Nakagami. Seul pilote dans le box LCR en l’absence de Cal Crutchlow, blessé, le Japonais a fait forte impression en allant chercher la première place. En 1’37.945, il s’est rapproché à 292 millièmes du record absolu du circuit. À titre de comparaison, son meilleur chrono cette année était de 1’38.481 (536 millièmes plus lent).

Ensuite, la confirmation : Marc Marquez. Le champion du monde 2018 est aux avant-postes, 3e à seulement 25 millièmes du leader. Tout va bien pour l’Espagnol, qui va maintenant pouvoir se faire opérer de son épaule et préparer tranquillement son retour en forme, en 2019. Rien de négatif à signaler de ce côté-là.

Enfin, la progression : Jorge Lorenzo. L’Espagnol a clairement passé un cap au guidon de la Honda. Son style de pilotage entre les essais de Valencia et de Jerez a évolué. Son aisance, aussi. Et le classement aussi : il a fini 5e à Jerez, distancé de 160 millièmes par rapport à Nakagami. À ce rythme-là, Lorenzo devrait rapidement être un candidat au podium. Au moins.

 

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

L’est quand même incroyable ce Jorge. Il est vraiment le seul à égaler Marquez. Cette année on va sûrement avoir des duels dantesques avec, espérons, Dovi et Vinales en embuscade.