Test Jerez (J1), 10h : C’est parti !



Il est 10h, le circuit de Jerez-Angel Nieto vient d’ouvrir ses portes au dernier test MotoGP de l’année 2021.

La pré-saison 2022 de MotoGP est lancée à Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne. Les feux du circuit sont passés au vert à 10h, permettant aux pilotes d’entrer en piste pour la première fois de la semaine. Ils ont jusqu’à 18h pour enchaîner des tours et engranger des informations. Les conditions météo sont bonnes pour un 18 novembre, avec du soleil et pas de pluie annoncée ce jeudi. L’asphalte est encore froid (environ 10 degrés), mais il fait 15ºC dans l’air, et on devrait dépasser les 20 dans la journée.

Certains, comme les rookies Remy Gardner, Raul Fernandez, Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio et Darryn Binder, sont là pour apprivoiser les prototypes de leur nouvelle catégorie. D’autres doivent poursuivre leur adaptation aux nouvelles montures dont ils disposent, notamment Maverick Viñales sur l’Aprilia RS-GP. Luca Marini va faire de même au guidon de la Ducati Desmosedici GP21, qu’il peut enfin piloter après une saison passée sur la GP19.

Chez Honda, tout le monde sera au travail pour donner la bonne direction à la Honda RC213V de 2022, qui s’annonce franchement différente du modèle précédent. Joan Mir et Alex Rins, de chez Suzuki, vont tester une GSX-RR dotée d’un nouveau moteur et d’un nouveau dispositif aérodynamique. Les pilotes Yamaha espèrent aussi une M1 avec plus de puissance, pour mieux tenir la dragée haute aux puissantes Ducati en ligne droite.

Ne cherchez pas de retransmission vidéo en direct : il n’y en aura ni à la télévision, ni sur MotoGP.com, où des vidéos seront cependant publiées dans la journée. Seul sera accessible un live-timing. GP-Inside vous tiendra régulièrement au courant de ce qu’il se passe à Jerez et de l’évolution des chronos.

Photo : Enea Bastianini et Fabio di Giannantonio aux couleurs hivernales de l’équipe Gresini Racing.

La VR46 inscrite sans Aramco en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires