Test Jerez (J1), 11h : Premiers pilotes en piste



Les températures relativement basses du bitume de Jerez ont incité les pilotes à patienter avant de débuter le premier test de pré-saison, ce jeudi. Luca Marini est le premier à être sorti peu avant 11h, suivi de Takaaki Nakagami, Alex Rins et Joan Mir.

Le circuit de Jerez-Angel Nieto est ouvert aux pilotes depuis maintenant une heure, mais il a fallu attendre 10h53 pour entendre les premiers moteurs. Si la température de l’air est proche des 20 degrés, l’asphalte n’est mesuré qu’à 12 degrés ce matin. Les conditions de roulage sont donc délicates, et au regard du temps de roulage qu’il reste (les feux passeront au rouge à 18h), les pilotes ont préféré attendre.

Une situation bien illustrée par ce commentaire publié par le Repsol Honda Team sur les réseaux sociaux, en accompagnement de la photo en une de l’article : « Ramon veut tirer au maximum profit du temps de piste disponible, Pol Espargaro attend que le circuit se réchauffe un peu ! »

Luca Marini a finalement été le premier à briser la glace, sortant au guidon de sa Ducati du VR46 Racing Team à 10h53. Il a été suivi quelques minutes plus tard par Takaaki Nakagami pour Honda, ainsi que la paire Alex Rins-Joan Mir sur les deux Suzuki GSX-RR.

Test MotoGP Jerez (J1) – 11h :

Jerez – Références :
Record absolu : 1’36.584 (Maverick Viñales sur Yamaha, juillet 2020)
Dernière pole : 1’36.755 (Fabio Quartararo sur Yamaha, mai 2021)
Dernier test hivernal : 1’37.131 (Maverick Viñales sur Yamaha, novembre 2019)
Record en course : 1’37.770 (Fabio Quartararo sur Yamaha, mai 2021)

Crédit photo : Honda Racing Corporation

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires