Test Jerez, J1 (13h) : Viñales et Yamaha mènent le bal



Parti du test de Valence avec les trois meilleurs temps, Yamaha a commencé celui de Jerez sur la même dynamique : ce lundi, à 13h, Maverick Viñales pointe en tête devant Fabio Quartararo et Franco Morbidelli.

Si les pilotes avaient mis du temps à prendre la piste à Valence, la semaine dernière, ils ont été plus rapides à se mettre dans le rythme à Jerez ce lundi. De la pluie étant redoutée mardi, cette première journée de roulage devrait être la plus importante.

Aleix Espargaro a été le premier à sortir peu après 10h30, suivi par son compatriote Alex Rins. La première référence a d’abord été établie par Marc Marquez, qui dispose de trois prototypes : deux de 2020 et un de 2019. L’heure est aux comparatifs chez Honda, mais également chez KTM avec Pol Espargaro à l’oeuvre.

Maverick Viñales a ensuite passé la seconde, étant le premier à rouler sous la barre des 1’38. Pendant ce temps, Eric Granado faisait ses débuts sur la Ducati GP18 de l’équipe Reale Avintia Racing, tandis que la M1 de Fabio Quartararo était victime d’un problème technique sur sa M1.

À 12h45, Maverick Viñales enfonçait le clou en réalisant un 1’37.187, ce qui lui permettait d’occuper le sommet du classement à 13h. Il devance les pilotes Petronas Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, qui espèrent essayer la version 2020 de la Yamaha. À titre de comparaison, la pole du Grand Prix d’Espagne 2019 a été claquée en 1’36.880.

Diminué par une tendinite chronique à l’épaule gauche, Danilo Petrucci a réussi à boucler 20 tours. Des nouvelles de son état physique sont encore attendues. Le pilote d’essais de chez KTM, Dani Pedrosa, n’a pas encore pris la piste.

Test Jerez : Granado remplace Abraham

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Parvenu à descendre en 1’37.187 aux environs de 12h45 (la piste ouvrait à 10h), Maverick Viñales (1er) a ensuite légèrement amélioré en cours d’après-midi, descendant en 1’37.131. Un temps pas si éloigné de celui de la pole position du Grand Prix d’Espagne 2019, obtenue six mois plus tôt par Fabio Quartararo en 1’36.880. […]