Test Jerez, J1 : Viñales seul leader, quatre chutes



Maverick Viñales boucle la première journée du test de Jerez avec le meilleur chrono, devant le Français Fabio Quartararo.

« Champion » de la pré-saison 2018-2019 (lire ici), Maverick Viñales le sera-t-il à nouveau pour celle devant mener à la saison 2020 ? Déjà auteur du meilleur temps à Valence, la semaine dernière, l’Espagnol a réédité ce lundi, lors du premier des deux jours de roulage du test de Jerez. Ce sera le dernier de l’année 2019.

Parvenu à descendre en 1’37.187 aux environs de 12h45 (la piste ouvrait à 10h), Maverick Viñales (1er) a ensuite légèrement amélioré en cours d’après-midi, descendant en 1’37.131. Un temps pas si éloigné de celui de la pole position du Grand Prix d’Espagne 2019, obtenue six mois plus tôt par Fabio Quartararo en 1’36.880.

Un Fabio Quartararo (2e) qui prend la deuxième place de la journée, à un peu plus de 7 dixièmes du leader, après avoir bouclé le même nombre de tours que lui (68). Suivent les deux pilotes du Team Suzuki Ecstar, le rookie Joan Mir (3e) et son coéquipier Alex Rins (4e), en 1’38.0. Franco Morbidelli complète le top-5.

Le début de l’après-midi a été marqué par une chute de Marc Marquez (6e) au guidon du prototype 2020 de la Honda. L’Espagnol s’est empressé d’aller au centre médical mais s’en sort sans blessure. Même constant pour le débutant Iker Lecuona (20e), à terre quelques dizaines de minutes plus tard. Franco Morbidelli (5e) et Pol Espargaro (8e) sont également tombés.

Un test portant bien son nom, il est fait pour tester. De nouveaux éléments sont essayés, des réglages doivent être ajustés… et parfois, ça ne fonctionne pas. Comme à Valence, certains pilotes ont rencontré des problèmes techniques ce lundi. Ça a été le cas pour Fabio Quartararo sur la Yamaha, puis Michele Pirro sur la Ducati.

Le Brésilien Eric Granado (22e), récompensé par l’équipe Reale Avintia Racing après sa saison en MotoE, a fait ses 21 premiers tours en MotoGP, au guidon de la Desmosedici GP18. Seul le pilote d’essais KTM, Dani Pedrosa, malade, n’a pas roulé.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] La piste andalouse sera ouverte sur les coups de 10h. Les orages, redoutés, pourraient perturber la journée. En attendant, le meilleur chrono du lundi a été réalisé par Maverick Viñales en 1’37.131 (lire ici). […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store