Test Jerez (J2), 11h : Nakagami mène, Quartararo améliore



Takaaki Nakagami commence le deuxième jour du test de Jerez où il a terminé le premier : au sommet du classement. À 11h, le Japonais devance Fabio Quartararo, passé en 1’37 dès son premier run.

La deuxième et dernière journée du test de Jerez, qui constitue aussi le dernier roulage MotoGP en 2021, a été lancée à 10h. Mais contrairement à la veille, les pilotes n’ont pas attendu une bonne heure pour entrer en piste. La mise en marche s’est faite plus rapidement, et les meilleurs roulent en 1’37 au pointage de 11h.

Déjà leader jeudi, Takaaki Nakagami a poussé d’entrée de jeu pour descendre en 1’37.672, à 359 millièmes de sa référence de la veille. En l’absence de Marc Marquez, et alors que Pol Espargaro roule encore diminué par sa chute du Grand prix de Valence, le Japonais s’octroie le rôle de meneur chez Honda.

Resté en 1’38 au premier jour, Fabio Quartararo (2e) a fait mieux dès son premier run et figure au deuxième rang, en 1’37.816. Le nouveau champion du monde devance l’homme à qui il a récemment succédé, Joan Mir (3e), qui a lui aussi progressé par rapport à jeudi. Même chose pour Pol Espargaro (4e), également passé sous les 1’38. Alex Rins (5e) complète le top-5 et permet à Suzuki de voir ses deux GSX-RR aux avant-postes après une heure de roulage.

Chez les rookies, Marco Bezzecchi (17e) a débuté son vendredi en gagnant un dixième sur son meilleur temps, tandis que Fabio di Giannantonio (16e), Remy Gardner (18e) et Raul Fernandez (22e) viennent de sortir en piste. Ne cherchez pas Johann Zarco au classement : le Français n’a pas encore roulé. Pas plus que Franco Morbidelli, Jack Miller, Jorge Martin ou encore les pilotes d’essais Sylvain Guintoli, Stefan Bradl, Mika Kallio et Takuya Tsuda.

Test Jerez (J2) – 11h :

Jerez – Références :
Record absolu : 1’36.584 (Maverick Viñales sur Yamaha, juillet 2020)
Dernière pole : 1’36.755 (Fabio Quartararo sur Yamaha, mai 2021)
Dernier test hivernal : 1’37.131 (Maverick Viñales sur Yamaha, novembre 2019)
Record en course : 1’37.770 (Fabio Quartararo sur Yamaha, mai 2021)

GP-Inside prépare aussi 2022, et des nouveautés arrivent ! ✪ Envie de vivre la prochaine saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
18 jours il y a

Crutchlow ne participe pas au test?

11 heures il y a

shemale furry sex games https://cybersexgames.net/