Test Jerez, J2 (13h) : Marquez leader avant la pluie



Marc Marquez mène la dernière matinée de tests à Jerez devant les Suzuki d’Alex Rins & de Joan Mir. La pluie s’est invitée avant la pause repas…

Lors de cette dernière journée de test de l’année 2019 à Jerez, Tito Rabat a été le 1er à s’élancer sur sa Ducati du Team Avintia, suivi de près par Fabio Quartararo , qui continue à se familiariser à la version 2020 du moteur de la Yamaha. Il aura fallu attendre 11h pour voir l’entrée en piste de la majorité des pilotes.

Malgré sa grosse chute hier, Marc Marquez a été le plus rapide ce matin, en prenant le commandement dès sa sortie du box. Son frère Alex s’habitue progressivement à sa Honda, et a amélioré son chrono d’hier.

Maverick Viñales, leader des essais à Valence et de la journée d’hier, est 4ème et première Yamaha. Son coéquipier Valentino Rossi pointe à la 10e place. Les Yamaha Petronas de Quartararo et Morbidelli sont également aux avant postes, puisqu’ils se classent respectivement 5e et 7e.

Les Ducati ne sont pas en reste, puisque Andrea Dovizioso pointe dans le top 6, tout comme KTM avec Pol Espargaro qui se hisse dans le top 10. Tito Rabat a quant à lui été le plus productif, avec 24 tours parcourus.

Rien de transcendant au niveau des chronos : pour rappel, la pole du Grand Prix d’Espagne 2019 a été réalisée en 1’36.880 et Maverick Viñales a tourné hier en 1’37.131. On peut toutefois relever qu’aucun drapeau rouge n’a perturbé la séance ce matin.

Il s’est mis à pleuvoir peu avant midi, mais cela n’a pas empêché quelques pilotes de rouler avec ces conditions changeantes, la Suzuki de Sylvain Guintoli sortant la première sous la brume, avant une véritable averse qui a fait se mettre tout le monde à l’abri. On espère quelques éclaircies dans l’après-midi pour revoir les prototypes 2020 en piste avant la trêve hivernale…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de